Toutes les actualités

Le Conteur Créatif enchante Clichy

Culture - Publié le 4 octobre 2021
Le Conteur Créatif
Il était une fois, dans les larges immeubles de la résidence L’Olympe à Clichy, un petit garçon qui aimait les histoires. Il s’appelait William. Aujourd’hui, le petit garçon a grandi et est devenu ingénieur informatique. Mais sur internet, il est le Conteur Créatif, l’auteur de podcasts dans lesquels il narre ses propres contes.

« J’ai toujours eu l’écriture en moi », raconte-t-il, « et le deuxième confinement a été un déclencheur. » C’est à cette période qu’il met son travail entre parenthèses pour se consacrer aux contes. Il écrit et enregistre lui-même sa première histoire, agrémentée de bruitages et de musiques. C’est ainsi qu’en novembre 2020 sort « Aninis », une courte fable se déroulant au Mali, puis « Aiko, Miko et le vagabond », une aventure dans le Japon féodal, début 2021.

Cet été, le Conteur Créatif a publié « Monsieur Petitbon », l’histoire de la relation entre un vieil homme renfrogné et une enfant qui manque d’assurance. L’histoire se déroule à Clichy, dans la résidence où William A. a grandi. « J’ai eu envie de camper la fiction dans cette ville qui m’a laissé un fort impact, mélangée avec un peu de personnel », explique-t-il. Chacun de ses contes propose une certaine leçon de vie, souvent pour aider à la confiance en soi. Dès ce mois-ci, le Conteur Créatif partira explorer d’autres univers, avec son nouveau récit « Kertys la tortue ».

Retrouvez le Conteur Créatif et ses autres plateformes (YouTube, Spotify, Instagram…) sur podcastics.com/podcast/le-conteur-creatif
Haut de page