Toutes les actualités

Une délégation britannique pour préparer les Jeux Olympiques

Sport - Publié le 13 octobre 2021
Des représentants du comité olympique et des fédérations sportives britanniques sont venus à Clichy en repérage pour les JO de Paris 2024.

Les mois passent, les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas et le Grand Paris s’active pour faire sortir de terre l’infrastructure qui les accueillera. C’est dans ce cadre qu’une délégation britannique est venue à Clichy mercredi 22 septembre.

34 représentants de fédérations sportives d’outre-Manche et responsables de l’organisation olympique ont assisté à une présentation au lycée René Auffray. Ils se sont ensuite rendus auprès des travaux entamés pour les Jeux olympiques, accompagnés par l’adjointe au Sport Véronique Lortat-Jacob et plusieurs autres élus.

 

De grandes infrastructures sportives en préparation

Car la Ville a de grands projets pour les JO et le sport en général : un complexe sportif de 6500 m² sur les berges de Seine (avec des espaces adaptés pour de nombreux sports, handisports compris), une piscine olympique ouverte, une base nautique avec des navettes qui rejoindront le village olympique par la Seine… Le village des athlètes se situera chez nos voisins (à cheval sur Saint-Denis, Saint-Ouen et L'Île-Saint-Denis), mais Clichy ne sera pas en reste.

« Nous cherchons des lieux d’entraînement et de logement pour les athlètes, mais aussi pour tout le staff qui les accompagne », explique Paul Ford, de la British Olympic Association. Déjà forte de 52 associations sportives et 10 000 pratiquants, Clichy sera un élément indispensable du dispositif des JO 2024.

Haut de page