Contraception, MST, question sur la sexualité : le CPEF est là pour vous !

Santé - Publié le 18 octobre 2021
Rendez-vous contraception et MST au CPEF
À l'occasion de la journée mondiale de la contraception, le CPEF de Clichy a ouvert ses portes le 22 septembre au centre municipal de santé pour expliquer son rôle.

Le CPEF s’adresse à toutes les personnes souhaitant consulter ou poser des questions, que vous soyez mineur ou majeur, avec ou sans couverture sociale.

« Nous pouvons réaliser des tests de grossesse, informer sur la contraception et prescrire, proposer un suivi médico-gynécologique, dépister les infections sexuellement transmissibles », explique Anne-Marie Dauvin, conseillère conjugale et familiale. Accompagnée par une infirmière et une gynécologue, avec lesquelles elle travaille de concert, elle est présente pour être à l’écoute de toutes les problématiques, de la relation aux parents à la parentalité, en passant par les violences sexuelles, l’interruption volontaire de grossesse ou la contraception.

« Nous intervenons régulièrement dans les collèges, car il est important que toutes - et tous, car la contraception, par exemple, est une affaire de couple et non uniquement de femme ! - puissent connaître le centre et n’hésitent pas à venir nous voir. Nous sommes là, disponibles, à l’écoute et tous nos rendez-vous sont confidentiels. »

Situé au sein du centre municipal de santé Chagall-Goüin, il est accessible en se rendant directement au bureau des infirmières, à droite de l’accueil, au bout du couloir.

CPEF - Centre Chagall-Goüin
2, rue Gaston Paymal
01 47 15 97 98
Du lundi au vendredi de 9h à 18h, le samedi de 9h à 12h ou sans rendez-vous les mercredis après-midi de 13h30 à 17h30.