Toutes les actualités

Maison du Peuple : Le Groupe Ducasse Paris organise une réunion de présentation de son projet de requalification

Urbanisme - Publié le 4 novembre 2021
Réhabilitation de la Maison du peuple
Le projet de rénovation et de réhabilitation de la Maison du Peuple par le Groupe Ducasse Paris fera l’objet d’une réunion de présentation le 16 novembre à 19 h au lycée Auffray.

Le projet devait peaufiner certains de ses détails avant d’être présenté aux Clichois. Ce sera chose faite le 16 novembre à 19h dans l’auditorium du lycée Auffray. Le Groupe Ducasse Paris dévoilera l’installation d’une partie de ses activités dans la Maison du Peuple et répondra aux questions du public en compagnie du Maire Rémi Muzeau, de la présidente du Groupe Ducasse Paris, Véronique Lartigue, de l’architecte Florent Richard et du designer Patrick Jouin.

Voir l'image en grand


Le projet permet à la Maison du Peuple de faire peau neuve, grâce à une rénovation et une réhabilitation complètes visant à accueillir le groupe du célèbre chef landais. Construite en 1939, détériorée par le temps et plusieurs dégâts des eaux importants, son utilisation optimale était devenue précaire voire impossible dans certaines zones.

Le Groupe Ducasse Paris, en partenariat avec Apsys spécialiste des opérations de requalification urbaine, y mènera des travaux d’envergure pour la restaurer et y implanter de nouvelles activités. Il en détaillera l’échéancier et la teneur lors de cette réunion de présentation.

Réunion d'information
Mardi 16 novembre à 19h
Auditorium du lycée René Auffray
23 rue Fernand Pelloutier

 

 

Alain Ducasse, itinéraire d’un surdoué
Alain DucasseIl est le symbole de l’excellence à la française. Dans le monde entier, son nom rime avec goût, élégance et réussite. Alain Ducasse incarne à lui seul l’exigence de la cuisine française comme aucun autre chef. Originaire des Landes, il a entre autres été formé par Michel Guérard et Gaston Lenôtre. Étoilé dès 1984 par le Guide Michelin, il est le premier chef d’un restaurant de palace à y obtenir trois macarons avec le Louis XV à l’Hôtel de Paris. Titulaire de 20 étoiles partout dans le monde, Alain Ducasse met aussi son savoir-faire au service des produits et des techniques à travers des livres, des ateliers et des manufactures. Tous les projets sur lesquels il appose son nom sont marqués de la même exigence et du même souci du détail.

 

Le Groupe Ducasse Paris a été créé en 1998 et compte aujourd’hui plusieurs dizaines d’établissements et un peu plus de 1700 collaborateurs à travers le monde. Outre des restaurants et des hôtels, le groupe a ouvert un certain nombre de manufactures et de boutiques ouvertes au public. Partout, Alain Ducasse fait siens les principes d’une cuisine et d'un travail artisanal responsables et humanistes.
Groupe Ducasse Paris : https://www.ducasse-paris.com/fr

Localisation

Pages associées

Haut de page