Budget participatif : votez pour vos projets préférés

Vie citoyenne - Publié le 29 avril 2022
À partir du 2 mai et jusqu'au 2 juillet, les projets déposés par les Clichois dans le cadre du 1er budget participatif de Clichy sont soumis au vote.

Pour cette 1ère édition, la Ville consacre une enveloppe de 100 000 € sur son budget d'investissement. Faisant appel à la concertation et à la participation citoyenne, ce premier budget participatif a permis à une soixantaine de Clichois de soumettre des projets. Après étude de faisabilité, 13 projets sont soumis au vote. Il est désormais l’heure de voter pour vos propositions préférées !

13 projets sont entre vos mains !

La création du budget participatif répond à plusieurs objectifs : favoriser la démocratie locale et renforcer la participation citoyenne, développer le vivre-ensemble, faire émerger les idées des citoyens et co-construire autour de projets d'amélioration du cadre de vie.

De la plantation de plantes aromatiques à la réalisation d'une fresque murale en passant par des parcours de sport et bien-être, les projets retenus vous sont présentés sur la plateforme dédiée jeparticipe.ville-clichy.fr

Comment voter ?

Inscrivez-vous sur jeparticipe.ville-clichy.fr, consultez les projets et attribuez votre enveloppe virtuelle aux projets que vous préférez.

Il est également possible de voter en version papier grâce aux bulletins et à l’urne qui seront disponibles à l’Hôtel de ville.

Les élus à votre rencontre

Marie-Ange Badin, conseillère municipale au Budget participatif, ainsi que les élus de quartier et l'ensemble des élus de la Ville de Clichy viendront à votre rencontre pour répondre à vos questions.

Samedi 14 mai 14h-17h

Bourse aux vélos (école Jules Ferry B)
Marie-Ange Badin, conseillère municipale au Budget participatif
Loïc Péron (Impressionnistes et Vendôme)