La Ville vous aide à passer votre BAFA

Jeunesse - Publié le 4 mai 2022
Dispositif Bafa Citoyen
Vous avez entre 17 et 25 ans et souhaitez devenir animateur ? Postulez dès maintenant pour bénéficier du dispositif de financement et d'accompagnement proposé par la Ville !

Cette année encore, 10 jeunes pourront bénéficier de l’aide de la Ville pour passer le BAFA, diplôme nécessaire pour devenir animateur d’accueil de loisirs ou de centre de vacances.

Alors que cette formation peut coûter jusqu’à 1300€, la Municipalité a décidé de renouveler son dispositif de financement intégral ainsi que d’offres de stages dans ses services, indispensables pour valider sa formation. Ils se déroulent pendant les vacances scolaires dans les accueils de loisirs élémentaires de Clichy.

En contrepartie du financement de leur formation, les bénéficiaires du Bafa citoyen devront s'engager auprès des associations sportives et humanitaires clichoises ou dans les accueils de loisirs de la Ville.

Pour postuler, il faudra être clichois, avoir entre 17 et 25 ans et envoyer CV et lettre de motivation à avant le 31 août.
Pour plus de renseignements, contactez le club ados, au 06 10 53 79 24.