Le réseau de transports TUC évolue !

Transport - Publié le 21 juin 2022
 Evolution du réseau TUC Est et TUC Ouest juillet 2022
À compter du 1er juillet, les itinéraires des lignes TUC Est et TUC Ouest vont être modifiés afin de desservir les nouveaux quartiers et permettre l'accès à la station Saint-Ouen.

Depuis 1979, les bus gratuits du réseau TUC (Transport urbain de Clichy) sillonnent inlassablement la ville, desservant en deux circuits l’est et l’ouest de la commune. Mais leur trajet a été décidé à une époque où une partie de Clichy n’était pas complètement aménagée, et où la répartition de l’habitat était bien différente.

Aujourd’hui, les quartiers Seine Liberté, du Bac d’Asnières et de l’Entrée de Ville se couvrent de logements, et l’extension de la ligne de métro 14 modifie les dynamiques des transports : il était temps de changer les choses.

Le 1er juillet, les lignes TUC Est et TUC Ouest deviendront respectivement TUC Jaune et TUC Vert. Leurs itinéraires sont modifiés afin de desservir les nouveaux quartiers et d’accéder à la station Saint-Ouen. Vous pourrez bien sûr toujours accéder aux lieux importants de la commune : mairie, équipements sportifs, cimetières…

Modification des itinéraires TUC Est et TUC Ouest à compter du 1er juillet 2022Voir l'image en grand

Plutôt que deux boucles séparées, les deux lignes se croisent désormais en croix. Plusieurs arrêts ont été créés, tandis que d'autres disparaissent. Le TUC Jaune vous amènera ainsi sur les quais de Seine, au Centre médical de santé et à la ligne 14, tandis que le TUC Vert prend le relai de l'ex-TUC Ouest dans le quartier Entrée de ville, au sud-ouest. Quant au tarif, il ne change pas : les bus du TUC restent gratuits !

Réseau TUC changement juillet 2022Voir l'image en grand

Tous vos transports sur :
iledefrance-mobilites.fr
ratp.fr