Etudiant ? La Ville vous offre une bourse

Jeunesse - Publié le 25 juillet 2022
Étudiants de Clichy, la Ville vous offre une aide financière pour vos besoins scolaires. Depuis la mise en place de ce programme, près de 700 étudiants ont déjà reçu cette aide. Pourquoi pas vous ?

Quel montant ?

Le montant de la bourse varie selon les revenus des parents :

• 600€ si les revenus sont inférieurs à 3 001 € mensuels ;

• 300€ si les revenus sont compris entre 3 001 € et 6 000 € mensuels ;

• 150 € si les revenus sont compris entre 6 001 € et 9 000 € mensuels.

À quelles conditions ?

Le dispositif est ouvert aux étudiant clichois justifiant d’au moins 5 ans de domicile à Clichy, assorti d’un attachement avec la commune au moment de la demande. L’étudiant demandeur doit avoir 25 ans maximum (sauf si le jeune bénéficiait déjà de la bourse et achève son cursus à plus de 25 ans), et être entre les niveaux Bac+1 et Bac+5.

Comment faire la demande ?

Le dossier de demande est à retirer auprès du Centre communal d’action sociale (CCAS). Il convient de le déposer complet avant le 14 octobre. La liste des pièces à fournir au dossier est fixée par le CCAS.

Vous devrez exposer par courrier votre parcours et projet d’études (cursus, durée, moyens…). Une situation de redoublement ou changement d’orientation ne permettant pas une progression dans les études causera un refus du dossier. L’orientation après des études en classe préparatoire n’est pas considérée comme un changement d’orientation. L'examen des demandes et l'attribution des aides seront décidés par une commission le 16 novembre.

CCAS
80, boulevard du Général Leclerc
01 47 15 31 41 (choix n°1 : service social)
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 (sauf le jeudi) et de 14h à 17h30.