Recensement de la population : faites un bon accueil aux agents !

Vie citoyenne - Publié le 12 janvier 2023
Agents recenseurs 2023
La nouvelle campagne de recensement aura lieu du 19 janvier au 25 février dans notre ville. Vous serez peut-être concerné par cette enquête organisée par la Ville et l’INSEE !

Chaque année, une campagne de recensement est menée à Clichy. Un échantillon représentatif est sélectionné par l'INSEE dans la ville et doit faire part des évolutions démographiques. Ceci pour estimer au plus juste la population française ainsi que celles des villes de laquelle découle les dotations de l'État, le nombre de conseillers municipaux et son mode de scrutin. Elle est un indicateur indispensable pour estimer le besoin en services publics (crèches, écoles, hôpitaux...).

Chaque agent possède une carte avec sa photo ainsi qu'un arrêté signé par le Maire Rémi Muzeau. Il doit les présenter à chaque visite. Les sondés auront le choix de répondre au questionnaire sur internet en suivant la notice que l'agent recenseur leur auront remis ou de répondre à celui-ci directement.

Le recensement est obligatoire et vous devez impérativement répondre au questionnaire si vous êtes concerné. L'INSEE assure la confidentialité des informations qui sont recueillies.