Lancement du budget participatif #2 : déposez vos projets à partir du 9 mai !

Vie citoyenne - Publié le 3 mai 2023
Forte du succès du premier budget participatif, la Ville de Clichy lance sa deuxième édition ! Grande nouveauté : cette année le montant du budget a été doublé pour atteindre 200 000 €. Vous pourrez déposer vos projets sur la plateforme en ligne jeparticipe.ville-clichy.fr entre le 9 mai et le 15 septembre 2023.

Déposez votre projet à partir du 9 mai !

C'est parti pour la deuxième édition du budget participatif à Clichy ! Vous avez un projet pour la ville ? C'est le moment de vous lancer ! Comme l'année dernière le montant de chaque proposition ne devra pas dépasser 50 000€. Le montant global alloué au budget 2023 a, quant à lui, été doublé pour renforcer la démocratie participative à Clichy. Pour être étudiés, les projets devront êtres portés par les Clichoises et Clichois et concerner le territoire de Clichy. Il devront dépendre d'un budget d'investissement et être d'intérêt général pour améliorer le cadre de vie de notre ville. La phase 1 de dépôt de projet sera ouverte à partir du 9 mai et jusqu'au 15 septembre 2023.

Je dépose mon projet

Où en est-on des projets du premier budget participatif ?

1. Arborer la sortie de métro, Mairie de Clichy : planté en saisonnalité - fin avril / mai 2023.

2. Des fleurs aux pieds des arbres (emplacement en cours de définition) : plantées en saisonnalité - fin avril / mai 2023.

3. Jardiner à l’école : en cours de redéfinition avec le porteur de projet.

4. Plus de tables pour pique-niquer et de bancs au parc des Impressionnistes : livraison prévue entre mai et juin 2023.

5. Création de bornes pour réparer et regonfler son vélo : commande passée auprès du prestataire. Livraison des deux bornes prévues en juin 2023.

6. Parcours de sport et de bien-être : emplacement en cours de redéfinition

7. Des plantes aromatiques à cueillir dans la ville : mis en place début avril.

Découvrez le témoignage du porteur de projet :

8. Fresque murale rue des Cailloux : projet en cours d’avancement. Réalisation automne 2023

9. Une entrée d’école en couleur : les potelets aux abords des écoles Victor Hugo A et B seront peints en couleurs courant avril 2023.