Ville de Clichy

Une portion de la rue du Landy devient piétonne

Travaux /Voirie - Publié le 1 juillet 2024
Cet été, la Ville teste la piétonnisation d’une portion de la rue du Landy.
Votez pour donner votre avis !

En 2022, Clichy testait la piétonnisation des abords de l’Hôtel de Ville. La concertation en ligne avait recueilli 85% d’avis positifs, et il a donc été décidé de pérenniser cette mesure : aujourd’hui, les portions des rues Villeneuve et Auffray qui bordent le parvis de la mairie sont piétonnes et décorées de plantes.

Cet été, on recommence ! Du vendredi 12 juillet au 1er septembre 2024, une portion de la rue du Landy (entre la rue Dagobert et le boulevard Jean Jaurès, tout près du pavillon Vendôme) sera le lieu d’un test de piétonnisation. Celui-ci aura lieu uniquement le week-end : de 19h le vendredi à 19h le dimanche, y compris le 15 août férié. Passez dans la rue durant le week-end et votez pour ou contre sur le site jeparticipe.ville-clichy.fr, la plateforme de la démocratie participative à Clichy. Vos commentaires et remarques sont aussi les bienvenus !

Cliquez ici pour voter

Attention, les bus 174, 341 et TUC Jaune qui passent par cette rue seront donc déviés les week-ends de test de piétonnisation.