Conscients de l’impact sur vos enfants, vos vies familiales et professionnelles, nous avons initié de nombreuses heures de discussions quotidiennes afin de mettre un terme au mouvement de grève dans les meilleurs délais.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que le préavis de grève est levé et que vos enfants pourront être accueillis progressivement sur les temps périscolaires dès demain matin, vendredi 6 septembre (pour connaître la situation dans l'école de votre enfant, cliquez ici).
Sachez que nous avons tenu notre engagement vis-à-vis de vous de ne pas céder sur la question du planning et du haut niveau d’encadrement, au bénéfice d’un service public de qualité auquel vous êtes en droit de prétendre. Les équipes bénéficient d’une journée de sujétion supplémentaire et nous nous sommes engagés à poursuivre la réflexion autour de la question du statut de directeur.
Nous regrettons sincèrement cette grève dans la mesure où les discussions qui ont lieu depuis le mois de janvier portent sur une organisation à l’horizon du 1er janvier 2025. Il restait le temps nécessaire à un travail collaboratif et serein.
Nous espérons que vous ne serez plus impactés.
Véronique Cabasset
Adjointe au Maire à l'Education
François Morvan
Adjoint au Maire au Personnel communal, Santé,
Handicap, Accessibilité