Jeudi 19 septembre à 20h30
De 8 à 15€
Réservation :
billetterie.ville-clichy.fr
01 47 15 98 50/51
reservation-rutebeuf@ville-clichy.fr
Conservatoire Léo Delibes
En 1954, le jeune Jacques Fesch tue accidentellement un policier à la suite d’un braquage. Incarcéré à la prison de la santé, son procès aura lieu trois ans plus tard ; l’issue est sans appel, il est condamné à mort et exécuté le 1er octobre 1957. Durant ces 3 années en cellule, l’homme marié et père de famille vit une expérience spirituelle décisive et se convertit au catholicisme, en témoignent les centaines de lettres et de textes qu’il envoie à ses proches.
Le texte de la pièce, qui s’inspire de l’ouvrage de Jacques Fesch « Oeuvres complètes » (Ed. du Cerf) est édité aux Éditions Les Cygnes.
Bord de scène avec l’équipe artistique et Isabelle Le Bourgeois, aumônière de prison pendant 14 ans à Fleury Mérogis et ancienne membre du Contrôle général des lieux de privation de liberté.
À partir de 14 ans.
Réservez votre place sur le site de la billetterie du Théâtre Rutebeuf.
"Dans ce spectacle qui fait appel aussi à la danse, Fitzgerald Berthon réalise surtout une performance sensible." L'Humanité
« Dans ce seul en scène intime et intense, récit sensible d’un parcours intérieur vers la lumière, Fitzgerald Berthon rayonne d’humanité. » TTT Télérama
DISTRIBUTION ARTISTIQUE ET TECHNIQUE
« D’après les écrits de prison de Jacques Fesch. »
De et avec Fitzgerald Berthon
Collaborateur artistique Vincent Joncquez
Création sonore et lumière Vincent Hoppe
Regard complice pour la danse Jann Gallois
Musique Nils Frahm