Histoires comme ça

Histoires comme ça

Rutebeuf
Histoires comme ça clichy
13 févr.

Samedi 13 février 2021

Tarif : Jeune Public
De 4 à 9 €

Théâtre Rutebeuf
16/18, allées Gambetta

Histoires comme ça réinvestit "Le crabe qui jouait avec la mer" et "Le Chat qui va tout seul", deux des célèbres histoires de Rudyard kipling qui interrogent la place de chacun dans la société et l’apprentissage du « vivre ensemble. »

Un crabe impatient qui n’en fait qu’à sa tête, s’octroie une place dans le monde sans faire attention aux autres et crée les débordements de la mer ! Un chat espiègle et joueur cherche à s’affranchir des règles pour garder sa liberté !

Les fameuses histoires du crabe qui jouait avec la mer, et du chat qui va tout seul mis en voix, en corps et en rythme dans une mise en scène colorée et chaleureuse.

Une malle mystérieuse, un arbre à merveille, et quelques notes de musiques : c’est au son de la Kora, le luth des griots bambaras, que ces histoires vont prendre vie. Art du geste et danse se mêlent alors aux notes de l’Afrique de l’ouest pour nous faire voyager.

Deux histoires qui questionnent sur la place de chacun dans la société, abordant les notions de respect et de liberté. Dans Histoires comme ça les textes de Kipling, auteur majeur de la littérature occidentale du XIXe siècle, rencontrent la musique contemporaine africaine, pour créer un commun culturel et artistique.

À partir de 5 ans

Adaptation et mise en scène : Aurélie Lepoutre assistée de Rachel Ruello
Composition et interprétation musicale : Bachir Sanogo
Création lumières : Vincent Raffaitin.
Avec : Aurélie Lepoutre et Bachir Sanogo
Production : Compagnie de l'Alouette
Durée : 55 min

Réservez vos billets auprès du théâtre Rutebeuf à partir du 7 septembre
par téléphone (01 47 15 98 50/51 ou par mail reservation-rutebeuf@ville-clichy.fr

Localisation