Atelier " 3,2,1... créez !

Entreprise
Atelier 3,2,1 creez Clichy
12 févr.

Mercredi 12 février de 14h à 17h

Sur inscription préalable en ligne

Maison des associations
Salle Louise Michel
80 boulevard du Général Leclerc

Afin d’aider les personnes qui souhaitent créer une entreprise, la Ville de Clichy organise en partenariat avec la Chambre de Commerce et d'Industrie un atelier 3.2.1 créez ! Véritable boîte à outils, cet atelier portera spécifiquement sur la création d'activité, de l'idée à sa mise en œuvre.

Vous avez un projet de création d'entreprise ? En une 1/2 journée, découvrez la méthodologie pour réussir votre création d'entreprise et lancez-vous !

Vous souhaitez :

• connaître les étapes incontournables pour réussir votre création d'entreprise
  • identifier les données de votre environnement économique, juridique et fiscal à maîtriser
  • identifier les organismes et les aides de financement à la création d'entreprise
  • connaître les procédures et les démarches obligatoires pour créer votre entreprise

Participez à l'atelier, portant sur la méthodologie générale du projet de création ou de reprise d'entreprise.

Au programme :

• les facteurs clés du succès
  • la pertinence commerciale de votre projet
  • la faisabilité financière de votre projet
  • les moyens à mettre oeuvre

Plus méthodologique que technique, cet atelier concerne particulièrement les créateurs d'entreprise peu avancés dans leur projet.

Durée : environ 3 heures

Inscription gratuite à l'atelier :

- en ligne

- par téléphone au 01.47.15.95.70

- par mail : deveco@ville-clichy.fr

Trois autres ateliers portant sur le même thème seront également organisés d’ici la fin de cette année : mercredi 17 juin, mercredi 14 octobre et jeudi 17 décembre.

Les prochains évènements