Pierres et paix : exposition de Julien Cresp

Théâtre Rutebeuf
Salon Césaria Évora
16-18 allées Léon Gambetta

Lauréat du prix de la Ville, décerné dans le cadre de l’exposition Clichy a du Talent en avril dernier, le photographe Julien Cresp présente aujourd'hui son travail dans le salon Cesária Évora du théâtre Rutebeuf.

Voir l'image en grandPhotographe autodidacte, Julien Cresp a quitté en 2007 la profession d'avocat pour se consacrer entièrement à la photographie.

Vivement intéressé par l’histoire ouvrière du 19ème et du 20ème siècle, l’industrialisation puis la désindustrialisation qui en a résulté, il poursuit depuis trois années un travail photographique qui l’a successivement conduit en Allemagne, Belgique, Italie, Espagne, Pologne, Roumanie, Bulgarie, Tchéquie, Ukraine, Monténégro, Mexique, Guadeloupe

À travers chacune de ces expériences, il interroge l'histoire économique et sociologique des territoires parcourus, mais également le rapport des hommes au temps ainsi qu'au travail.

L'exposition « Pierres et Paix » présente une série de photographies issues de cette démarche.
Des anciens combinats sidérurgiques d'Europe de l'Est aux distilleries Guadeloupéennes de rhum, des haciendas Mexicaines décaties aux vestiges de villes Soviétiques désertées, il montre ces sanctuaires de la vie et du travail.

Exposition Pierres et Paix
Salon Cesária Évora du théâtre Rutebeuf
Du 5 au 29 février

Rencontre avec l'artiste et concert jazz avec la chanteuse Valérie Bruneel le vendredi 21 février à 19h