Du livre à l'écran : Wild Plants

Du livre à l'écran médiathèque clichy
26 sept.

Samedi 26 septembre à 15h

Médiathèque rue Martre

98, rue Martre - 3e étage

Un cycle par trimestre, Du Livre à l'écran, propose de découvrir et d'échanger autour de projections de courts-métrages documentaires.
Une projection suivie d'un échange avec le réalisateur, un intervenant ou les bibliothécaires.

Projection d’un film documentaire suivie d’une rencontre avec les Vergers Urbains sur le thème de l’agriculture urbaine.

Adultes et adolescents.

Voir l'image en grandWild Plants

de Nicolas Humbert
Allemagne, Suisse | 2016 | 108 minutes | Close up films

Entre Détroit, Genève et Zurich, ce documentaire dresse les portraits de jardiniers urbains. Une plongée dans l’univers de ceux qui délaissent le confort de la société de consommation et retourne à la terre, pour créer de nouvelles façons d'être ensemble et d'être au monde.

Suivi d’une rencontre avec les Vergers Urbains (association qui a vocation à rendre « la ville comestible » en impliquant les citadins dans ses projets).

Dans la même catégorie