Autour de la guitare

Conservatoire

Kiosque à musique

Parc Salengro

Autour de la Guitare, c’est la rencontre entre tous les répertoires de la « six cordes », ses plus brillants ambassadeurs, et le grand public. Venez retrouver Paul Personne, Robben Ford, Michael Jones, Nolwenn Leroy, Joyce Jonathan, Juliette, Gwen Cahue,Valérie Duchâteau et bien d’autres ! Pour la première fois, ce festival porté par le grand guitariste Jean-Félix Lalanne, fera escale à Clichy.

Autour de la guitare classique

Voir l'image en grand

Concert de Valérie Duchâteau, dont Alexandre Lagoya disait : « Elle laissera un nom dans l’histoire de la guitare ». En première partie, les élèves confirmés de la classe de guitare du conservatoire, avant la révélation guitare classique 2019.
Mardi 18 juin
Entrée libre.
Conservatoire Léo Délibes

Voir l'image en grandÀ vous de jouer : c'est autour de vos guitares !

Un gigantesque « happening » aura lieu au Kiosque à Musique, place des Martyrs, sous la direction de Jean-Félix Lalanne. Chacun viendra avec sa guitare, acoustique ou électrique si ampli à piles, ou même en « air guitar » !

Mercredi 19 juin

Voir l'image en grandAutour de la guitare celtique

Une soirée aux sonorités particulières pour une technique singulière ! Avec la participation de Dan Ar Braz, Soig Siberil, Gilles Lebigot, Gilles Servat, Clarisse Lavanant, Tony Mac Manus, Julia Toaspern, Malo Carvou.

Jeudi 20 juin
Tarif B de 11 à 21 €.

Voir l'image en grandDan Ar Braz

Aux côtés d’Alan Stivell, Dan Ar Braz a dépoussiéré le folklore pour en faire une branche majeure du rock. Considéré dans les années 70 comme l’un des dix meilleurs guitaristes au monde par le mythique magazine Melody Maker, Dan Ar Braz est toujours aujourd’hui un véritable celtic guitar hero !

Page Facebook : Dan Ar Braz

Autour de la fête de la musique : Concert de feu ! Chatterton

Le 21 juin, la Fête de la Musique réunira tous les publics pour écouter et vivre la musique en plein air au Parc Salengro, avant le grand concert de Feu! Chatterton.

Vendredi 21 juin
Entrée libre.

Voir l'image en grandAutour de la guitare de George Brassens

Brassens, immense poète et mélodiste, fédère toutes les générations.
Avec la participation de Joël Favreau (ancien accompagnateur de Georges Brassens), Julie Zenatti, Joyce Jonathan, Juliette, Leila Huissoud, Natalie Dessay, Gwen Cahue, Jean-Marie Ecay, Eric Gombart et Fred Loiseau.

Tarif B de 11 à 21 €.

Voir l'image en grandGwen Cahue

La folie du jazz manouche n’a pas disparu avec Django Reinhardt, et la nouvelle génération s’en empare avec virtuosité ! Des clubs de jazz aux scènes des festivals, Gwen Cahue cultive l’héritage avec fougue et créativité.

Page Facebook : Gwen Cahue Trio

Voir l'image en grandNatalie Dessay

Après avoir obtenu la gloire en tant que soprane dans les opéras du monde entier, Natalie Dessay s’est réinventée pour se rapprocher encore plus du grand public. Notamment aux côtés du regretté Michel Legrand, elle s’est appropriée un nouveau répertoire dans lequel sa voix cristalline continue de briller.

Page Facebook : Natalie Dessay

Voir l'image en grandJoyce Jonathan

Après 4 albums, le talent confirmé de Joyce Jonathan n’a perdu ni sa fraîcheur, ni cette forme de candeur sucrée qui la caractérise. Pour l’auteure-compositrice- interprète, ce festival sera l’occasion d’affirmer son amour pour la guitare, instrument qui l’accompagne à chaque concert.

Page Facebook : Joyce Jonathan

Voir l'image en grandAutour de la guitare de Jean-Félix Lalanne

Grande soirée finale, avec la participation de Nolwenn Leroy, Michael Jones, Thibauld Cauvin, Jo Vurchio, Antoine Boyer, Samuelito, Soig Siberil, Patrick Rondat, Laura Cox, Norbert Krief, Robben Ford, Paul Personne, Jack Ada, Laurent Roubach.

Dimanche 23 juin
Tarif unique 5 € (gratuit moins de 13 ans)

Dimanche 23 juin

Voir l'image en grandDan Ar Braz

Voir l'image en grandNolwenn Leroy

D’une génération à l’autre, la Bretagne sera bien représentée, avec son égérie Nolwenn Leroy qui sera sur scène pour la grande fête du 23 juin. L’interprète de « Cassé » et de « Ce que je suis » viendra apporter son grain de voix reconnaissable entre mille, avec toute l’élégance et la grâce qui font d’elle l’une des personnalités préférées des Français.

Page Facebook : Nolwenn Leroy

Voir l'image en grandPaul Personne

Comment évoquer la guitare sans parler de Paul Personne ? Le bluesman a traversé toutes les modes en un demi-siècle de carrière, sans jamais perdre sa passion pour la « note bleue ». Assurément un grand nom de la musique et un artiste à l’authenticité exceptionnelle.

Page Facebook : Paul Personne

Découvrez notre playlist Autour de la Guitare

Antoine Boyer - Morning birds (Cameleon Waltz)

Clarisse Lavanant - Mont Davedeoc'h 9500