Tous les évènements

Tremplin musical 2023 : les inscriptions sont ouvertes !

Musique
Tremplin musical 2023 : ouverture des inscriptions jusqu'au 6 février 2023
3 janv. - 6 févr.

Inscriptions ouvertes
jusqu'au 6 février 2023

Vous êtes clichois et vous faites de la musique seul ou en groupe ? Vous avez envie de développer votre projet musical et/ou souhaitez défendre vos morceaux sur scène devant des professionnels ? La prochaine édition du Tremplin musical est faite pour vous !
Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 6 février 2023.

En 2023, le Théâtre Rutebeuf souhaite renforcer son engagement dans l’accompagnement des artistes musicaux clichois grâce au lancement de son Tremplin Musical « Pépite ».

Ce tremplin s’adresse à tous les artistes clichois issus du champ des musiques actuelles (chanson, jazz, rock, hip-hop, musiques traditionnelles, etc.) souhaitant développer leur projet musical.
En décembre 2022, les artistes seront invités à poser leur candidature en ligne en transmettant des liens d’écoute, des informations sur leur projet et leur motivation à candidater.

Cet appel à candidatures donnera lieu à la sélection de quatre candidats qui seront invités à se produire sur la scène de l’auditorium du Conservatoire Léo Délibes, le jeudi 9 mars 2023, à 20h30, devant un jury composé de professionnels en charge de les départager. Les horaires des balances et des passages des groupes seront précisés au moins trois semaines avant la date du Tremplin.

L’artiste sélectionné remportera un accompagnement artistique sur-mesure proposé par l’équipe du Théâtre Rutebeuf et ses partenaires. Celui-ci pourra comprendre entre autres, un état des lieux stratégique du projet, une résidence, du coaching, des temps de rencontres avec des professionnels, une première partie dans des salles ou festivals du territoire partenaires, etc.


Comment candidater ?

Pour participer, complétez le formulaire en ligne avant le 6 février 2023, en transmettant les liens vers vos titres, vidéos, bio et en indiquant vos motivations à candidater.


Modalités de participation :

  • Peuvent concourir tous les groupes ou artistes solo amateurs/semi pro, pratiquant les musiques actuelles, dont l’ensemble des membres sont majeurs et dont au moins un membre habite ou travaille à Clichy.

  • Chaque groupe ou chaque membre du groupe ne doit pas être lié à une maison de disques ou à un producteur.

  • Chaque groupe ne pourra présenter qu’une seule candidature.

  • Les candidats doivent présenter des œuvres originales, et non des reprises.

  • Le groupe doit impérativement mentionner s’il est inscrit à la SACEM.

  • Le groupe s’engage à autoriser l’organisateur à filmer et à photographier sa prestation et à l’utiliser dans le but de la promotion du Tremplin Musical de Clichy.

  • Les membres de chaque groupe devront désigner parmi eux un représentant du groupe.

  • La participation au Tremplin Musical de Clichy est gratuite.

  • Les paroles des différents morceaux musicaux ne doivent en aucune façon comporter de propos contraires aux bonnes mœurs.

  • Les mineurs devront obtenir au préalable l’accord signé de leur responsable légal et l'envoyer à

Pour plus de renseignements :

Haut de page