Amélioration de l'habitat et renouvellement urbain

Faites-vous accompagner dans vos travaux de rénovation énergétique

Vous habitez dans une copropriété de plus de 40 logements construite avant 1994 ?

Vous constatez que votre immeuble vieillit, que vos factures augmentent, que le confort de votre appartement n’est plus adapté aux conditions climatiques : trop froid en hiver et trop chaud l’été, et qu’il ne prend pas en compte l’urgence environnementale… Vous pouvez y remédier grâce à des travaux de rénovation énergétique adaptés à vos besoins et à votre budget.

Quels accompagnements ?

Une thermographie de votre logement en accès libre

Saviez-vous qu’une toiture mal isolée peut être à l’origine de 25 à 30% des déperditions thermiques d’une maison individuelle, et 10 % pour un immeuble d’habitation collective ? Peut-être songez-vous déjà à mieux isoler votre logement. La réalisation d’une thermographie aérienne, qui visualise les pertes de chaleur des toitures, va vous aider.

Le Territoire Boucle Nord de Seine a fait réaliser un survol de son territoire, dans la nuit du 19 au 20 mars 2021, par un avion équipé d’un scanner infrarouge. Le résultat est une carte de Clichy et des villes voisines qui met en évidence l’isolation des bâtiments. Vous pouvez consulter cette carte auprès du service Habitat de la ville.

Pour consulter la thermographie de votre résidence, contactez le service Habitat de Clichy : . Vous serez ensuite redirigé vers le guichet unique dédié au sein du Territoire Boucle Nord de Seine, et accompagné dans vos travaux de rénovation énergétique.

OPAH renouvellement urbain 2017-2022

La Ville de Clichy, en partenariat avec l’État et l’Agence Nationale de l’Habitat, a souhaité mettre en place une 2ème Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat « renouvellement urbain » pour poursuivre la dynamique de réhabilitation du parc privé.

Cette opération d’une durée de 5 ans (2017-2022), concernera 5 secteurs de Clichy :

• Leclerc Hugo Sanzillon
  • Chance Milly Anatole France
  • Centre-Ville
  • Bac d’Asnières Bérégovoy
  • Landy Bateliers

Le dispositif est avant tout incitatif, il vise à aider les propriétaires à réaliser les travaux nécessaires à l’entretien et à l’amélioration de leur immeuble ou de leur logement.

Voir l'image en grand

Les objectifs de l'OPAH sont multiples et visent à :

• résorber les situations de logements indignes
  • agir sur le parc dégradé et très dégradé
  • lutter contre la précarité énergétique
  • adapter le parc de logements au vieillissement et au handicap
  • développer une offre de logements locatifs à loyers maîtrisés
  • lutter contre la vacance
  • améliorer le parc de la reconstruction
  • repérer et traiter les copropriétés en difficulté
  • requalifier les installations d'assainissement des logements

Ville de Clichy : François Chapus 01 47 15 94 86
Soliha : 01 55 17 19 64

Hors secteur OPAH

Vous avez un projet d’amélioration de votre logement ?

La Ville de Clichy-La-Garenne et ses partenaires vous permettent  de bénéficier de conseils et d’un accompagnement gratuits pour votre projet de rénovation énergétique ou d’adaptation de l’habitat (aides financières, conseils techniques, démarches, etc.).

Un conseiller de l’association SOLIHA est à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet :

Des permanences ont lieu le mercredi de 14h à 17h (prise de RDV sur Soliprojet)

51 rue Pierre
92 110 Clichy

affiche solihaVoir l'image en grand