Environnement

Une ville, c’est un espace public à partager, des travaux à réaliser pour les riverains, des stationnements à prévoir pour les salariés, des espaces verts pour respirer, toute une vie à organiser en fait. Ajoutez-y du développement durable, et c’est dans une ville responsable que vous vous trouverez.

La nature c’est 9,3 m² par habitant !

45 hectares d’espaces verts sur l’ensemble de la commune, cela représente 14,6 % de la superficie totale, dont 34 sont à la charge de la direction des Parcs, jardins et promenades. Pour se balader ou simplement s’éloigner du bitume, n’hésitez pas à vous rendre au parc Roger Salengro, dans les jardins de la mairie, au parc des Impressionnistes et au Parc Mozart, et dans les terrains d’évolution.

L'Agenda 21 de Clichy

Il faut comprendre par « Agenda 21 » un programme concret de diagnostic et d’actions mis en œuvre dans le but de favoriser à la fois la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, la production de biens et de services dans un esprit de développement durable de la planète. La ville de Clichy a intégré le développement durable dans ses politiques et ses activités depuis plusieurs années. Pour renforcer cette démarche et la rendre encore plus efficace, la municipalité s’est engagée à élaborer un Agenda 21 local suite à la décision unanime du Conseil municipal, le 22 avril 2007.

La propreté à Clichy

La Ville a réorganisé ses services propreté urbaine et collecte des déchets jusqu’alors territorialisés par quartier. Grâce à une mutualisation des compétences et des moyens humains et matériels, et à une plus grande mobilité des agents, conjuguées aux gestes citoyens de chacun de nous, ensemble notre cadre de vie sera plus agréable.
Pour contacter le Service Propreté :
Un Numéro vert  - Allo Propreté : 0800 928 900

Dispositif Verglas/Neige

En cas de chute de neige ou de gel, les services municipaux ont la capacité de saler très rapidement les axes principaux et les alentours des lieux les plus fréquentés. Si la voirie aux abords de votre logement, entrée d’immeuble ou de pavillon, est rendue dangereuse par la météo, vous pouvez contacter les services techniques de la Ville afin qu’ils interviennent. Demande via Allo Propreté : 0800 928 900 (numéro vert). Ce numéro est actif chaque jour de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.