Solidarité

Clichy est attachée à ses valeurs historiques de solidarité. En pratique, dans sa politique sociale cela passe par : les aides financières municipales, la gestion urbaine de proximité, la mission handicap… Toutes ces actions sont groupées au sein de la direction de la Solidarité pour plus d’efficacité.

Le service de la Téléalerte

Afin de compléter son dispositif d’alerte pour les populations pour de faire face à l’ensemble des risques majeurs, et conformément à son Plan Communal de Sauvegarde, la commune s’est dotée d’un dispositif qui permet de joindre par téléphone portable ou fixe, un très grand nombre d’habitants en un minimum de temps dans le cadre des risques majeurs. Vous voulez en savoir plus ? cliquez ici

Pour s'inscrire c'est ici !

Une Ville qui vous aide, une ville solidaire


Il existe deux grandes catégories d’aides sociales : les aides sociales légales, pilotées par les Conseils généraux, qui constituent un droit automatique, et les aides sociales facultatives dépendant de la politique budgétaire de chaque collectivité et gérées par les CCAS. Leur point commun : elles peuvent toutes être souscrites au service Retraités du CCAS qui fait le lien avec le Conseil général. Pour plus d’informations, veuillez consulter le détail des aides avant de contacter le CCAS.

 

Un contrat comme projet de développement social

Le Contrat de Ville est l’outil qui permet de contractualiser entre l’Etat, le Département et la Ville l’ensemble des actions menées dans le cadre de la Politique de la Ville.