Culture

Que ce soit au théâtre Rutebeuf avec spectacles, concerts ou cinéma 3D, au Conservatoire Léo Delibes, avec piano, violon, guitare et d’autres instruments, à la médiathèque avec un choix immense de livres ou encore aux ateliers des Beaux arts avec feutres, aquarelles ou pinceaux, à Clichy il y en a pour tous les goûts !

Du Théâtre « Rutebeuf » au Cinéma

D’abord salle des fêtes, puis théâtre accueillant, le Rutebeuf, accueille depuis les années 80, le cinéma de la ville, récemment des travaux ont été réalisés et le théâtre propose une nouvelle programmation en 3D. Au fil des années le Rutebeuf est devenu un lieu culturel incontournable. Il doit son nom au poète Rutebeuf, dont  le buste nommé « le Trouvère » orne le hall d’entrée.

Pour plus d'informations, cliquez ici

La médiathèque de Clichy

Vous recherchez un livre, un disque ou un film ? Vous souhaitez consulter la presse ou accéder à internet ? Vous préparez un examen ou un voyage ? Que vous souhaitiez vous former, vous informer ou tout simplement vous distraire, la médiathèque vous accueille gratuitement et met à votre disposition un large choix de romans, essais, films, BD, revues, disques, et partitions. Elle propose en outre régulièrement des rencontres, conférences et débats, spectacles, ainsi que des ateliers et des contes pour les enfants. 

Accéder à la médiathèque

Les ateliers des Beaux arts

Les ateliers Beaux-arts vous permettent de découvrir de nombreuses disciplines ou de vous perfectionner. Chaque atelier aborde les techniques et méthodes mais développe aussi l’expression artistique de chaque élève confirmé ou débutant que ce soit en peinture académique, en espace et image, en composition picturale ou encore en arts plastiques avec les techniques du crayon, du fusain, du pastel ou de la gouache.

Plus d'informations sur l'atelier des beaux-arts

LE PAVILLON VENDOME

Le Pavillon Vendôme offre aux visiteurs un voyage à travers le temps, oscillant entre le XVIIe et le XXIe siècle. Il accueille aujourd’hui l'Office de Tourisme, des expositions et abrite les collections patrimoniales de la ville de Clichy. 

Plus d'informations sur le pavillon Vendôme

Conservatoire, « le son » de succès !

Le conservatoire de la Ville de Clichy accueille les enfants, les adolescents et les adultes pour des leçons de musique, de chant, de danse, de théâtre. Et il remporte chaque année de plus en plus de succès.  Inauguré en 2009, le nouveau conservatoire a conservé le nom symbolique du célèbre compositeur de « Lakmé », Léo Delibes. La ville et l’architecte ont reçu le prix de l’Equerre d’Argent pour cette construction. Découvrez son univers.