Page facebook Page twitter Page Youtube

Restauration Scolaire

Encadré par une équipe d’animateurs, le déjeuner est le bon moment pour apprendre à vos enfants le plaisir de manger.

L’accès est réservé aux enfants fréquentant les écoles de Clichy, dans la limite des places disponibles et du respect des consignes de sécurité. L’inscription est obligatoire. Un règlement de la restauration scolaire a été adopté par le Conseil municipal, les parents qui inscrivent leurs enfants à la restauration scolaire s’engagent à le respecter (actualisation du règlement en cours).

la livraison et la composition des repas

Depuis le 1er février 2012, la ville de Clichy a constitué un Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (SIVU) avec la ville de Colombes, CO.CLI.CO (Colombes Clichy Collectivité restauration) afin que les repas dans les écoles soient élaborés en commun. 20% des repas servis sont constitués de produits issus de l’agriculture biologique, CO.CLI.CO fournit ainsi quotidiennement du pain biologique, des fruits, des fromages et des yaourts biologiques. Chaque trimestre, les menus sont étudiés et validés par une commission composée d’une diététicienne professionnelle, de représentants de parents d’élèves, de directeurs d’école, de personnels communaux, d’élus et d’enfants. Les menus sont affichés sur les panneaux devant chaque école et dans les restaurants scolaires, et sont consultables ou téléchargeables sur Clichy Famille

Les allergies

Tous les enfants porteurs d’allergies alimentaires ou dont l’état de santé nécessite un régime particulier seront accueillis et inscrits après constitution d’un Protocole d’Accueil Individualisé (ou PAI), établi conjointement avec le médecin traitant, le médecin scolaire, les parents et la direction de l’école concernée. Dans le cas d’allergie grave, les familles doivent fournir des repas adaptés préparés par leurs soins. Elles assurent la responsabilité du conditionnement et du transport.

Comment s'inscrire ?

Tarifs et moyen de paiement

Les tarifs sont déterminés par le Quotient Familial Journalier calculé par le Guichet Unique - Clichy Famille et peuvent être modifiés en cours d’année par délibération du Conseil syndical du SIVU CO.CLI.CO.