la Ville recrute

La FPT propose une grande diversité de métiers (une centaine à Clichy) et une concentration sur un même site de travail, à tous les niveaux de qualifications et de responsabilité.

Comment intégrer la FPT ?

Du fait de sa mission de service public, souvent directement en contact avec la population, le fonctionnaire territorial bénéficie d'une bonne image. Les métiers de la FPT se retrouvent dans les "filières" correspondant à des domaines d'activités. A ce jour, il existe 6 filières : administrative, technique, sportive, culturelle, médico-sociale, sécurité. Les conditions d'entrée : être de nationalité française, jouir de ses droits civiques, et se trouver dans une position régulière au regard du code du service national. Pour la grande majorité des grades de la FPT, les concours ou les examens professionnels sont nécessaires. Le nombre de postes vacants est évidemment limité. Chaque collectivité territoriale détermine le nombre de ceux qui lui sont nécessaires dans chaque grade. Une fois l'agent recruté sur son premier poste, il effectue une période de stage d'un à deux ans. C'est qu'au terme de ce stage que la titularisation intervient.

Les calendriers des concours ?

sont consultables à  la Direction des ressources humaines de la Mairie de Clichy, 71/73 rue de Paris.