Vie associative

La dynamique d’une ville se jauge à la richesse de son tissu associatif. A Clichy, plus de 200 associations sont répertoriées et participent à la vie de la commune. Organiser un événement ? Même les particuliers peuvent réserver les salles municipales. Il ne manque plus qu’une bonne raison pour le faire !

Une maison pour les associations

La Maison des Associations rebaptisée Aimé Césaire, à l’hommage du célèbre poète et homme politique français, permet d'accueillir les associations dans des conditions adaptées à leurs besoins. Deux services ont été regroupés au sein de la Maison des Associations : le service de la Vie Associative et le service de la Jeunesse et des Sports.

Associations, particuliers, et si vous faisiez l’événement

Si vous souhaitez réserver une salle, vous devez télécharger le formulaire de réservation (dans la page modalités de réservation des salles) et le faire parvenir dûment rempli à la direction de la Vie Associative :
La Maison des Associations Aimé Césaire
80, boulevard du Général Leclerc - E-mail : gestiondessalles@ville-clichy.fr

N.B. : Pour les particuliers, la démarche devra être réalisée 3 à 6 mois avant la date souhaitée.

Vous êtes une association ? Vous pouvez :

•          Vous renseigner sur les services proposés aux associations
  •          Vous documenter sur le cadre juridique, le fonctionnement, la mise en place de projets en consultant les fiches thématiques
  •          Suivre des formations sur les thèmes essentiels de la vie associative
  •          Faire une demande de subvention

Pour toute question, vous pouvez prendre contact auprès du Centre de Ressources de la Vie Associative au 01 47 15 97 66

L’Espace Henry Miller

L’Espace Henry Miller est un équipement municipal, créateur de lien social dédié au soutien des pratiques artistiques amateurs, au dialogue entre les cultures et les générations. De nombreuses salles sont prêtées aux associations clichoises (prêts annuels ou ponctuels) intervenant dans différents domaines artistiques et sociaux. Les demandes de prêt se font auprès du service de la gestion des salles.

Retrouvez la présentation de l'Espace Henry Miller, dans cette page.