Piscine municipale

Piscine municipale G. Durand

Vous aimez faire quelques longueurs à la piscine, ou votre enfant apprécie d’aller à la piscine et de jouer dans l’eau ? La piscine municipale vous accueille pour nager et vous amuser.

Fermeture exceptionnelle

La piscine municipale sera fermée lundi 1er avril 2024.

Horaires période scolaire

• Lundi  : 7h à 8h30, 12h à 14h et 17h à 19h

• Mardi : 12h à 14h et 19h à 21h

• Mercredi : 12h à 16h30

• Jeudi : 7h à 9h et 12h à 14h

• Vendredi : 12h à 14h et 19h à 21h

• Samedi : 14h à 18h

• Dimanche : 9h à 12h et 14h à 17h

Horaires en période de vacances scolaires (sauf été)

• Lundi  : 7h à 9h et 12h à 18h

• Mardi :  12h à 20h30

• Mercredi : 12h à 18h

• Jeudi : 7h à 9h et 12h à 18h

• Vendredi : 12h à 20h30

• Samedi : 9h à 12h et 14h à 18h

• Dimanche: 9h à 12h et 14h à 17h

• Plein tarif : 3,50€

• Tarif réduit* : 2€
    *Etudiants, personnes en situation de handicap titulaire d’une carte d’invalidité, retraités, mineurs et titulaire d’une carte famille nombreuse.

• Gratuité : enfant de moins de 3 ans, demandeurs d'emploi (sur présentation du justificatif du mois en cours, demandeurs d'asile, titulaire du RSA (sur présentation du justificatif du mois en cours), et accompagnateur de personne en situation de handicap (si précisé sur la carte).

À la piscine, les entrées à l’unité sont payables en espèces et par carte bancaire. Des carnets de 10 tickets sont disponibles et peuvent être réglés en espèces, en chèque (à l'ordre du Trésor Public) et par carte bancaire. Nous privilégions le paiement sans contact.

Règlement

• La piscine est accessible à tout âge. Les enfants de moins de 8 ans, doivent être obligatoirement accompagnés par un adulte majeur dans le bassin.
  • Le port du maillot (short de bain interdit) et du bonnet de bain sont obligatoires, y compris pour les accompagnants.
  • Clôture de la caisse 40 minutes avant la fermeture du créneau. Evacuation des bassins 20 minutes avant la fermeture du créneau.

Accueil des personnes en situation de handicap

Les personnes en situation de handicap peuvent être accompagnées.

Les accompagnants bénéficient de la gratuité de l’entrée si la nécessité de leur présence est mentionnée sur la carte du porteur du handicap.

Equipements

• La piscine dispose de trois bassins en intérieur :

- Le petit bassin, d'une profondeur de 70cm à 1m30, est réservé aux familles et adultes non nageurs (et aux jeunes non nageurs si la fosse est fermée)
    - Le grand bassin, d'une profondeur de 2m, est ouvert à tous.
    - La fosse, d'une profondeur ajustable allant jusqu'à 1m20, est ouverte à tous.

• Un distributeur de maillots, bonnets de bain et lunettes de natation est à disposition à l'entrée de la piscine.

• Les vestiaires fonctionnent avec des pièces de 1€ ou des jetons de caddie.

Activités à la piscine

• Soirées à thème (aqua disco, aqua zen...) : 1 à 2 fois par an

• À partir du 22 septembre 2022 : ouverture d'un créneau d'accès natation payant matinal de 7h à 9h tous les jeudis.

• Des activités aquatiques seront proposées de manière ponctuelle (aquagym,...)

• L'Ecole Municipale des Sports organise des cours de natation pour les CE2 et CM1. Plus d'infos sur la page EMS.
  • Le club CS Clichy Natation propose diverses activités : aquabike, natation, bébé nageur...

Accès et contact

Piscine municipale Gérard Durant