Emménager à Clichy

Si vous emménager à Clichy, pensez à effectuer quelques démarches avant et après votre déménagement.

Un déménagement prévu à l’avance

Afin de réserver un emplacement pour stationner votre véhicule lors de votre emménagement (idem pour un déménagement), contactez l'unité du stationnement au 01 55 90 57 80 (93, rue de Paris). Il est obligatoire de respecter un délai minimum de 21 jours pour déposer cette demande de réservation d'emplacement.

Anticipez les démarches

Les inscriptions électorales :
Pour pouvoir voter à Clichy, inscrivez-vous sur les listes électorales à la mairie (renseignements au 01 47 15 30 14).

• Les inscriptions électorales :
    Pour pouvoir voter à Clichy . inscrivez-vous sur les listes électorales à la mairie (renseignements au 01 47 15 30 14).
  • L'école et la cantine scolaire :
    Pour inscrire vos enfants à l'école et à la cantine scolaire, contactez la direction de l'Éducation au 01 47 15 31 25.
  • L'assurance :
    Assurer votre logement est obligatoire (dégât des eaux, incendie...). Prenez contact avec votre assureur dès la location ou l'achat de votre logement. Éventuellement, donnez le nouveau numéro de la plaque d'immatriculation de votre véhicule.
  • Le Gaz & Électricité :
    Pour l'ouverture de votre compteur, contactez EDF/GDF au 0 801 420 140 (14, rue des Bâteliers - 93 400 Saint-Ouen).
  • Le Téléphone :
    Pour l'ouverture de votre ligne téléphonique, contactez France Télécom au 0 800 211 014 (94, rue Martre).
  • L'eau :
    Si vous habitez un pavillon individuel (ou si vous souhaitez des informations sur la qualité de l'eau), contactez la Compagnie générale des eaux (Service Clients / Renseignements généraux) au 0 811 900 900.
  • Les comptes bancaires :
    Informez votre établissement bancaire de votre changement d'adresse et éventuellement faites procéder au transfert de vos comptes.

Informez les organismes concernés

Signalez votre changement d'adresse aux organismes suivants : La Poste, Centre des impôts, Sécurité sociale, Caisse d'Allocations Familiales, Banque.
Vous pouvez informer cinq organismes (CAF, CPAM, Assedic, impôts et service national) de votre changement d'adresse... en ligne sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193

Présentez-vous à la mairie ou à la Préfecture des Hauts-de-Seine pour modifier l'adresse indiquée sur vos documents importants (carte grise, passeport, carte d'identité, carte de séjour). Munissez-vous d'une pièce justificative.

Et pour votre véhicule ?

Si vous changez de département, vous devez faire modifier le numéro de votre plaque d'immatriculation, muni d'une pièce justificative de votre nouveau domicile et du certificat de non gage de votre véhicule (que vous obtiendrez auprès de la préfecture de votre ancien domicile).
Si vous restez dans le même département : seule une pièce justificative sera demandée pour que votre nouvelle adresse figure sur votre carte grise.