Transports

A Clichy, la question des transports est particulièrement stratégique. La Ville est actuellement concernée par plusieurs projets de transports en commun structurants. En 2017, la commune sera desservie par deux nouvelles stations de métro.

Comment se rendre à Clichy ?

• METRO : Ligne 13

Stations : Mairie de Clichy (zone 2) ou Porte de Clichy (zone 1).

• RER C

Stations : Saint-Ouen (zone 2) ou Porte de Clichy (zone 1).

• TRANSILIEN SNCF Ligne L

Gare : Clichy-Levallois (zone 2)

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite : ascenseurs, guichet adapté, boucles magnétiques pour malentendants, service d'accompagnement Accès Plus Transilien.

Comment venir en bus ?

• Ligne 54 (accessible aux fauteuils roulants) Asnières-Gennevilliers/Gabriel Péri - Porte d’Aubervilliers
  • Ligne 66 (accessible aux fauteuils roulants) Clichy/Victor Hugo (Porte Pouchet) - Paris/Opéra
  • Ligne 74 (accessible aux fauteuils roulants) Clichy/Berges de Seine - Paris/Hôtel de Ville
  • Ligne 138 : Ermont-Eaubonne/RER - Porte de Clichy
  • Ligne 165 : Porte de Champerret - Asnières/Robert Lavergne
  • Ligne 173 : Porte de Clichy - La Courneuve/8 mai 1945
  • Ligne 174 (accessible aux fauteuils roulants) La Défense - Saint-Ouen/ RER
  • Ligne 274 : Levallois Voltaire-Villiers - Saint-Denis/RER
  • Ligne 340 (accessible aux fauteuils roulants) Circulaire Clichy/Berges de Seine - Gennevilliers/Les Louvresses
  • Ligne 341 : Place de l'Etoile - Porte de Clignancourt

Et aussi ...

TUC (Transport Urbain de Clichy) / Ligne 574
Le TUC est une service de bus gratuit divisé en deux circuits (TUC Est et TUC Ouest) qui desservent en boucle la ville à partir de la rue Martre, métro Mairie de Clichy. Les fréquences sont de l'ordre de 40 min, de 7h à 19h, du lundi au samedi. Tous les arrêts sont accessibles aux utilisateurs de fauteuils roulants.

Consultez l'itinéraire et les horaires du TUC en cliquant ici

BUS DE NUIT
Les bus du réseau Noctilien circulent toutes les nuits de 0h30 à 5h30. Ils sont accessibles avec les forfaits et tickets habituels, et sont équipés de vidéosurveillance.

• Ligne N15 : Asnières-Gennevilliers/Gabriel Péri - Villejuif/Louis Aragon
  • Ligne N51 : Enghien/Gare - Paris/Saint-Lazare

TAXIS
Bornes Taxis :

• Boulevard du Général Leclerc au niveau de l'hôpital Beaujon : Tél. 01 47 39 90 00
  • Boulevard Jean Jaurès au niveau de la Place des Martyrs : Tél. 01 47 37 79 89

COVOITURAGE
Covoiturer, c'est utiliser une seule voiture pour faire un trajet à plusieurs, avec un intérêt économique mais aussi écologique et citoyen. Cette pratique peut être adaptée tant pour des trajets réguliers qu'occasionnels. Sur la plupart des sites de covoiturage, l'inscription est gratuite et permet d'entrer en contact avec d'autres coéquipiers dont la recherche coïncide.
Quelques exemples :

PAM 92 PAM 92 est un service de transport pour les personnes handicapées résidant dans les Hauts-de-Seine. Une fois inscrit, le bénéficiaire peut effectuer une réservation pour un déplacement de 6h à minuit toute l’année (sauf le 1er mai). Le tarif varie en fonction de la destination, dans les Hauts-de-Seine ou le reste de l’Ile-de-France.

www.pam92.info 0810 0810 92 Agence commerciale : 22 rue Lavoisier - Bâtiment A - 92000 Nanterre

Pour plus d'informations

RATP

SNCF - Transilien