Avant et après l’école

Encadrés par des animateurs, les enfants commencent ou terminent leur journée dans la bonne humeur avec de nombreuses activités.

  • Les TAP (Temps d’Activités Périscolaires) mis en place depuis septembre 2014 proposent des activités éducatives aux enfants, un jour par semaine (mardi ou jeudi) de 13h45 à 16h20.
  • Les garderies accueillent vos enfants chaque matin à partir de 7h30.Les enfants en maternelle disposent également d’une garderie le soir jusqu’à 18h30. 
  • Le soutien scolaire est ouvert de 16h30 à 18h.
  • L’accueil de loisirs est ouvert le mercredi après-midi (16h30 – 18h30) et pendant les vacances scolaires de 7h50 à 18h30.

Temps d'activités périscolaires (TAP)

la Ville s’est engagée dans une nouvelle organisation partenariale de la semaine scolaire et la co-construction d’un Projet Éducatif de Territoire. Il en découle un emploi du temps variable selon deux zones et la mise en place de parcours de découverte.

La suite

Les Accueils de Loisirs

Outre la rencontre d’autres personnes et d’autres amis, des jeux, des activités variées, d’initiation ou de découverte artistiques, culturelles, d’éveil, manuelles, sportives, d’expression, aideront les enfants à s’épanouir. Une équipe d’animation qualifiée assure la sécurité des enfants et leur propose ces activité.

Lire la suite

Le soutien scolaire

Votre enfant a besoin d’un peu d’aide pour faire ses devoirs ? Dans les écoles élémentaires, une équipe d’enseignants propose à vos enfants un soutien pédagogique de qualité et une aide pour les devoirs. Une classe d’étude accueille 22 élèves au maximum. Les élèves peuvent bénéficier de ce service 2 ou 4 jours par semaine. L'enfant doit apporter son goûter.

La suite

Comment s'inscrire ?