Votre Mairie

La Ville de Clichy vous accueille du lundi au samedi, sauf le jeudi matin, dans les différentes structures municipales, au Guichet unique, à l’Hôtel de Ville pour toutes vos formalités et inscriptions.

La municipalité

La collectivité territoriale agit dans tous les domaines de l’action publique, ses missions sont multiples : état-civil, urbanisme, logement, écoles, équipements, santé, aide sociale…

Depuis les lois de décentralisation de 1982, les communes bénéficient de compétences propres qui leur permettent une libre administration de leur territoire. Le renforcement de leur autonomie financière leur impose parallèlement une gestion rigoureuse de leur budget.

Au sein des différentes structures municipales, comme le Guichet Unique, les habitants peuvent gérer leur inscription sur les listes électorales, les actes de naissance et de mariage, les inscriptions en centre de loisirs et dans les lieux culturels…

Voter à Clichy, qui peut s’inscrire ?

  • Toute personne âgée de 18 ans et plus, de nationalité française ou ressortissant européen, jouissant de ses droits civiques peut être inscrite sur les listes électorales.
  • Les nouveaux résidents clichois, après un déménagement : l’inscription sur les listes électorales n’est en aucun cas automatique. Les nouveaux résidents doivent effectuer leur inscription à la mairie.
  • Tout contribuable s’acquittant d’un impôt local.
  • Les Clichois déjà inscrits mais ayant déménagé à l’intérieur de la commune.

Pour savoir comment s'inscrire sur les listes électorales, cliquez ici !

 

Le Conseil municipal

Principale instance gestionnaire de la commune, le Conseil est élu au suffrage universel direct par les électeurs inscrits sur les listes électorales de la commune.

Pour retrouvez l'ensemble des informations concernant le Conseil municipal, il suffit de cliquer ici !

 

Qui sont vos élus ?

Pour retrouver toutes les informations concernant vos élus de la ville de Clichy et leur permanence, cliquez ici.