Page facebook Page twitter Page Youtube

Clichy "Ville amie des enfants 2018-2020" de l'UNICEF

La candidature de Clichy au titre de « Ville Amie des Enfants 2018-2020 » a été retenue par l’UNICEF France. Cette distinction récompense les actions de la Ville pour accompagner les 14 000 enfants et jeunes de la commune dans leur développement humain.

Clichy, ville amie des enfants

Publish at Calameo

Attribution du titre

Parmi les thèmes pris en compte dans l’attribution de ce titre figurent, par exemple, le bien-être et cadre de vie avec la rénovation des aires de jeux pour enfants, la participation citoyenne avec l’activité du CCJ, ainsi que le handicap avec la création récente d’un poste de Référente loisirs handicap.

La Ville poursuivra son action avec détermination pour mettre en œuvre la Convention internationale des droits de l’enfant au niveau local. La politique publique locale est un élément essentiel pour faire des enfants et des jeunes des acteurs de la vie sociale.

Le mercredi 14 novembre, la signature de la Charte entre Clichy et l’UNICEF aura lieu à l'Hôtel de Ville.

Prochains rendez-vous les 20 et 21 novembre : à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, des événements seront organisés dans la Ville pour porter le message de la défense des droits de l’enfant.

Plus d'infos sur www.villeamiedesenfants.fr