Charte des droits des enfants

La municipalité s’investit dans la défense des droits des enfants en prenant en compte leur avis. Les enfants clichois sont invités à imaginer des actions pour améliorer leur quotidien dans la ville ainsi qu’à participer à la prise de décision politique.

Depuis janvier, la délégation municipale pour les droits de l’enfant intervient auprès de nombreux jeunes en proposant des ateliers de sensibilisation et d’échanges sur les actions à mettre en place à Clichy pour favoriser le respect des droits des enfants.
Conseil communal des jeunesClub Adoscentres de loisirs, dispositif CLAS (contrat local d’accompagnement à la scolarité), associations clichoises : ils sont nombreux à s’être mobilisés pour participer à ces ateliers qui serviront de base à la rédaction de la Charte des droits des enfants clichois. La Charte sera la synthèse de l’ensemble des mesures proposées par les enfants et les jeunes clichois, et sera présentée par ces derniers aux élus, qui pourront s’engager sur plusieurs mesures.

Une charte imaginée par les enfants

Vous avez entre 8 et 18 ans et vous avez des idées pour améliorer le quotidien des jeunes clichois ? N’hésitez pas à remplir le questionnaire en ligne en répondant à cette unique question « Si j’étais Maire de la Ville de Clichy, quelle mesure je mettrais en place pour améliorer le quotidien des enfants ? ». Toutes les thématiques peuvent être abordées : loisirs, sport, culture, sécurité, écologie, éducation, santé, solidarité, bien-être, alimentation, engagement, inégalités, handicap, participation citoyenne, famille, discriminations, informations…

Questionnaire : et si j'étais maire ?

* Champ obligatoire

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.