Page facebook Page twitter Page Youtube

Accueil de loisirs

Le mercredi et les vacances scolaires au sein des accueils de loisirs

L’accueil des enfants en dehors des heures de classe permet la mise en oeuvre de projets à long terme élaborés en lien avec les orientations éducatives de la Ville. Sont proposées diverses activités, dont certaines développent des thèmes choisis pour l'année scolaire. Des jeux, d’initiation ou de découverte (artistiques, culturelles, d’éveil, manuelles, sportives, d’expression…) aideront les enfants à s’épanouir. Dans chaque centre, une équipe d’animation qualifiée propose des activités aux enfants et assure leur sécurité. Ce sont également des temps permettant aux enfants de prendre part à l’animation de la Ville.

Qui peut y avoir accès ?

L’accès des enfants aux accueils de loisirs du mercredi et des vacances scolaires sera organisé dans la limite des places disponibles, et prioritairement aux enfants dont les parents ont une activité professionnelle. Le lieu d’accueil est défini en fonction de l’habitation et du nombre de places disponibles dans chaque centre.

Accueil adapté lié à un handicap

La Ville souhaite favoriser l’inclusion des enfants en situation de handicap ou à besoins spécifiques.
Si votre enfant est en situation de handicap, vous pouvez contactez la Référente Loisirs Handicap (01 71 04 64 09) pour la mise en place d’un accueil adapté, en lien avec les équipes d’animation.

Lieu

Le lieu d’accueil est défini en fonction de la scolarisation des enfants et du nombre de places disponibles dans chaque accueil.

Comment s’inscrire ?

Accueil pendant les vacances scolaires
le matin de 7h30 à 9h et départ le soir entre 16h30 et 18h30 pour les maternels et les élémentaires

Deux formules d'accueil les mercredis pendant les périodes scolaires :

• Le mercredi matin + repas : accueil de 7h30 à 9h et sortie entre 13h et 13h45
  • Le mercredi journée + repas : accueil de 7h30 à 9h et sortie entre 17h et 18h30

Tarifs

Les tarifs sont déterminés par le Quotient Familial Journalier et peuvent être modifiés en cours d’année par délibération du Conseil Municipal.

Tarifs applicables 2018-2019 :