Les accueils de loisirs

Le mercredi et pendant les vacances scolaires, vos enfants peuvent profiter des activités dispensées dans les accueils de loisirs de la Ville.

Vacances de Noël : inscriptions aux centres de loisirs jusqu'au 28 novembre

Affiche Inscription accueils de loisirs vacances Noël 2021Voir l'image en grand

Si vous avez inscrit votre enfant à l’activité « accueil de loisirs vacances », pensez à réserver les jours de fréquentation de votre enfant.

Les réservations sont ouvertes jusqu'au dimanche 28 novembre 2021 (minuit) .

Au-delà de cette date, il ne sera plus possible de les modifier : les jours réservés seront dus.

La réservation des jours de fréquentation est impérative pour que votre enfant soit admis à l’accueil de loisirs.

Réservations en ligne sur le site de Clichy Famille via votre espace personnel (dans Ma Famille / Gestion des réservations)

Informations et renseignements

Clichy Famille
61, rue Martre
01 47 15 31 11

Accueil de loisirs 2020Dans chaque accueil de loisirs, une équipe d'animation qualifiée propose des activités aux enfants et assure leur sécurité.

Véritable espace éducatif, chaque accueil de loisirs municipal met en œuvre un projet pédagogique élaboré en lien avec les orientations éducatives de la Ville.

Sont proposées diverses activités, dont certaines développent des thèmes choisis pour l'année scolaire. Ce sont également des temps permettant aux enfants de prendre part à l'animation de la Ville.
Des jeux, d’initiation ou de découverte (artistiques, culturelles, d’éveil, manuelles, sportives, d’expression…) aideront les enfants à s’épanouir.

Qui peut y avoir accès ?

L’accès des enfants aux accueils de loisirs du mercredi et des vacances scolaires est ouvert aux enfants domiciliés à Clichy. Il est organisé dans la limite des places disponibles, et prioritairement aux enfants dont les parents ont une activité professionnelle.

Accueil adapté pour les enfants en situation de handicap

La Ville favorise l’inclusion des enfants en situation de handicap ou à besoins spécifiques.
Si votre enfant est en situation de handicap, vous pouvez contactez la Référente Loisirs Handicap (01 71 04 64 09) pour la mise en place d’un accueil adapté, en lien avec les équipes d’animation.

Lieu

Le lieu d’accueil est défini en fonction de la scolarisation des enfants et du nombre de places disponibles dans chaque accueil.

Bon à savoir : avant chaque période de vacances, des affiches sont posées devant votre école pour vous informer du centre de loisirs où sera accueilli votre enfant. Vous recevrez également un courriel de Clichy Famille.

Consultez dans l'annuaire ci-dessous les contacts des différents accueils de loisirs de la Ville. Vous les retrouverez également en page 26 du guide des activités 2021-2022.

Accueil pendant les vacances scolaires :

Le matin de 7h30 à 9h et départ le soir entre 17h30 et 18h30.

Deux formules d'accueils les mercredis pendant les périodes scolaires :

• Le mercredi matin + repas : accueil de 7h30 à 9h et sortie entre 13h et 13h45
  • Le mercredi journée + repas : accueil de 7h30 à 9h et sortie entre 17h et 18h30

Comment s'inscrire ?

Les inscriptions aux accueils de loisirs se font :

• depuis votre espace personnel sur Clichyfamille.fr
  • ou vous rendant à Clichy Famille avec un dossier administratif complet (prendre un rendez-vous au préalable)

Dates d'inscriptions à l'accueil de loisirs pour les vacances :

• Pour les vacances de la Toussaint : du 13 septembre au 3 octobre 2021
  • Pour les vacances de Noël : du 8 novembre au 28 novembre 2021
  • Pour les vacances d'hiver : du 10 janvier au 30 janvier 2022
  • Pour les vacances de printemps : du 14 mars au 3 avril 2022
  • Pour les vacances d'été : du 30 mai au 12 juin 2022

Tarifs

Les tarifs sont déterminés par le Quotient Familial Journalier et peuvent être modifiés en cours d’année par délibération du Conseil Municipal.

Tarifs applicables pour 2021-2022 :

tarifs activités scolaires et périscolaires 2021-2022

Vous pouvez également consulter ces tarifs et moyens de paiement dans le guide des activités 2021-2022 (pages 14 à 17)

Règlement intérieur des accueils de loisirs et extrascolaires (maternelles et élémentaires)

Contacts des accueils de loisirs de Clichy

4résultats sur25 - Page 1/7