Les accueils de loisirs

Le mercredi et pendant les vacances scolaires, vos enfants peuvent profiter des activités dispensées dans les accueils de loisirs de la Ville.

Accueil de loisirs 2020Dans chaque accueil de loisirs, une équipe d'animation qualifiée propose des activités aux enfants et assure leur sécurité.

Véritable espace éducatif, chaque accueil de loisirs municipal met en œuvre un projet pédagogique élaboré en lien avec les orientations éducatives de la Ville.

Les enfants peuvent s'épanouir à travers diverses activités, éducatives et ludiques dont certaines développent des thèmes choisis pour l'année scolaire.

La priorité des équipes d'animation est la sécurité physique et morale de l'enfant.

Qui peut y avoir accès ?

L’accès des enfants aux accueils de loisirs du mercredi et des vacances scolaires est ouvert aux enfants domiciliés à Clichy. Il est organisé dans la limite des places disponibles, et prioritairement aux enfants dont les parents ont une activité professionnelle.

Accueil adapté pour les enfants en situation de handicap

La Ville favorise l’inclusion des enfants en situation de handicap ou à besoins spécifiques.
Si votre enfant est en situation de handicap, vous pouvez contactez la Référente Loisirs Handicap (01 47 15 97 15 pour la mise en place d’un accueil adapté, en lien avec les équipes d’animation.

Lieu

Classe guitareLe lieu d’accueil est défini en fonction de la scolarisation des enfants et du nombre de places disponibles dans chaque accueil.

Bon à savoir : avant chaque période de vacances, des affiches sont posées devant votre école pour vous informer du centre de loisirs où sera accueilli votre enfant. Vous recevrez également un courriel de Clichy Famille.

Consultez dans l'annuaire ci-dessous les contacts des différents accueils de loisirs de la Ville. Vous les retrouverez également en page 26 du guide des activités 2023-2024.

Accueil pendant les vacances scolaires :

Le matin de 7h30 à 9h et départ le soir entre 17h30 et 18h30.

Deux formules d'accueils les mercredis pendant les périodes scolaires :

• Le mercredi matin + repas : accueil de 7h30 à 9h et sortie entre 13h et 13h45
  • Le mercredi journée + repas : accueil de 7h30 à 9h et sortie entre 17h et 18h30

Comment s'inscrire ?

Les inscriptions aux accueils de loisirs se font :

• depuis votre espace personnel sur Clichyfamille.fr
  • ou vous rendant à Clichy Famille avec un dossier administratif complet (prendre un rendez-vous au préalable)

Dates d'inscriptions à l'accueil de loisirs pour les vacances :

• Pour les vacances de la Toussaint : réservations du 11 septembre au 1er octobre 2023.
  • Pour les vacances de Noël : réservations du 6 novembre au 3 décembre 2023.
  • Pour les vacances d'hiver : réservations du 8 au 21 janvier 2024.
  • Pour les vacances de printemps : réservations du 26 février au 17 mars 2024.
  • Pour les vacances d'été : réservations du 27 mai au 16 juin 2024.

Tarifs

Les tarifs sont déterminés par le Quotient Familial Journalier et peuvent être modifiés en cours d’année par délibération du Conseil Municipal.

Tarifs applicables pour 2023-2024 :

Vous pouvez également consulter ces tarifs et moyens de paiement dans le guide des activités 2023-2024 (pages 13 à 17)

Règlement intérieur des accueils de loisirs et extrascolaires (maternelles et élémentaires)