Les accueils de loisirs

Le mercredi et pendant les vacances scolaires, vos enfants peuvent profiter des activités dispensées dans les accueils de loisirs de la Ville.

Circulation et stationnement interdits rue Villeneuve

À partir du 21 février débuteront des travaux de piétonnisation d'une partie de la rue Villeneuve et d'installation du nouveau marché.

Sur arrêté municipal, en raison de travaux pour la mise en place du nouveau marché Villeneuve, la circulation dans les deux sens et le stationnement seront interdits rue Villeneuve entre le boulevard du Général Leclerc et la rue du Général Roguet.

Un espace piéton sécurisé sera maintenu tout le long de la rue Villeneuve pour les trajets des enfants inscrits à l'accueil de loisirs Villeneuve. Les bus de sortie affrétés par la Ville, récupéreront et déposeront vos enfants au niveau de l’arrêt de bus de la maison des Associations (80 boulevard du Général Leclerc).

carte travaux rue villeneuve clichyVoir l'image en grand

Accueil de loisirs 2020Dans chaque accueil de loisirs, une équipe d'animation qualifiée propose des activités aux enfants et assure leur sécurité.

Véritable espace éducatif, chaque accueil de loisirs municipal met en œuvre un projet pédagogique élaboré en lien avec les orientations éducatives de la Ville.

Les enfants peuvent s'épanouir à travers diverses activités, éducatives et ludiques dont certaines développent des thèmes choisis pour l'année scolaire.

La priorité des équipes d'animation est la sécurité physique et morale de l'enfant.

Qui peut y avoir accès ?

L’accès des enfants aux accueils de loisirs du mercredi et des vacances scolaires est ouvert aux enfants domiciliés à Clichy. Il est organisé dans la limite des places disponibles, et prioritairement aux enfants dont les parents ont une activité professionnelle.

Accueil adapté pour les enfants en situation de handicap

La Ville favorise l’inclusion des enfants en situation de handicap ou à besoins spécifiques.
Si votre enfant est en situation de handicap, vous pouvez contactez la Référente Loisirs Handicap (01 47 15 97 15 pour la mise en place d’un accueil adapté, en lien avec les équipes d’animation.

Lieu

Classe guitareLe lieu d’accueil est défini en fonction de la scolarisation des enfants et du nombre de places disponibles dans chaque accueil.

Bon à savoir : avant chaque période de vacances, des affiches sont posées devant votre école pour vous informer du centre de loisirs où sera accueilli votre enfant. Vous recevrez également un courriel de Clichy Famille.

Consultez dans l'annuaire ci-dessous les contacts des différents accueils de loisirs de la Ville. Vous les retrouverez également en page 26 du guide des activités 2021-2022.

Accueil pendant les vacances scolaires :

Le matin de 7h30 à 9h et départ le soir entre 17h30 et 18h30.

Deux formules d'accueils les mercredis pendant les périodes scolaires :

• Le mercredi matin + repas : accueil de 7h30 à 9h et sortie entre 13h et 13h45
  • Le mercredi journée + repas : accueil de 7h30 à 9h et sortie entre 17h et 18h30

Comment s'inscrire ?

Les inscriptions aux accueils de loisirs se font :

• depuis votre espace personnel sur Clichyfamille.fr
  • ou vous rendant à Clichy Famille avec un dossier administratif complet (prendre un rendez-vous au préalable)

Dates d'inscriptions à l'accueil de loisirs pour les vacances :

• Pour les vacances de la Toussaint : réservations du 12 septembre au 30 septembre 2022.
  • Pour les vacances de Noël : réservations du 7 novembre au 2 janvier 2023.
  • Pour les vacances d'hiver : réservations du 2 au 27 janvier 2023.
  • Pour les vacances de printemps : réservations du 6 au 31 mars 2023.
  • Pour les vacances d'été : réservations du 9 mai au 16 juin 2023.

Tarifs

Les tarifs sont déterminés par le Quotient Familial Journalier et peuvent être modifiés en cours d’année par délibération du Conseil Municipal.

Tarifs applicables pour 2022-2023 :

tarifs activités scolaires et périscolaires 2021-2022

Vous pouvez également consulter ces tarifs et moyens de paiement dans le guide des activités 2022-2023 (pages 13 à 17)

Règlement intérieur des accueils de loisirs et extrascolaires (maternelles et élémentaires)

Contacts des accueils de loisirs de Clichy

4résultats sur25 - Page 1/7