Le Club Ados Alexandre Dumas

Le Club Ados Alexandre Dumas, c’est une nouvelle structure d’accueil pour les jeunes collégiens scolarisés ou domiciliés à Clichy. Situé en centre-ville à proximité de la rue Martre et de la place des Martyrs, cet équipement propose une large gamme de loisirs et d’activités pour l’épanouissement et l’enrichissement personnel de chaque jeune à Clichy.

Horaires

• Pendant les vacances scolaires : du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h (possibilité de réserver l’option restauration sur l’espace famille, les jeunes vont déjeuner sur un accueil de loisirs de proximité).
  • En période scolaire : les mercredis/samedis de 13h30 à 19h et les lundis, mardis, jeudis et vendredi de 16h à 19h

Et aussi, en périodes scolaires

• 16h à 17h30 : accompagnement scolaire personnalisées
  • 17h30 à 19h00 : un atelier différent chaque soir de la semaine

Et aussi, pendant les vacances scolaires

• L’après-midi de 14h à 19h : stages, ateliers et sorties

111 rue Henri Barbusse - 92110 Clichy

clubados@ville-clichy.fr

Les activités proposées

Voir l'image en grandDes activités au quotidien

• Sorties culturelles et de loisirs : cinéma, musée, paris sac’ados, expositions
  • Projets culturels, associatifs, ludiques et intergénérationnels
  • Permanence BIJ
  • Séjour
  • Participation aux évènements de la ville
  • Stages thématiques
  • Les essentiels : baby-foot, échecs, cartes, jeux de société, activités manuelles

Pendant les vacances scolaires

Des sorties à vivre avec ses camarades :

• Tournois sportifs
  • Tournois de jeux vidéo
  • Sorties en bases de loisirs

Des stages divers pour acquérir des compétences utiles

• Brevet de Premiers Secours
  • Brevet de Sécurité Routière

Rencontres parents/ados

Pendant l’année, plusieurs rencontres parents/ados seront programmées, c'est l’occasion de partager un moment convivial en famille et de rencontrer l’équipe d’animation.

Tarifs et moyens de paiement

Apprentissage et découverte LSF (langue des signes française) au Club Ados

Clichy Club, la nouvelle application destinée aux parents d'adolescents du Club Ados

Jeunesse - Publié le 27 février 2019
Clichy Club est une nouvelle application web et mobile destinée aux parents d’enfants en crèche et d’adolescents du Club Ados et du CCJ.

Voir l'image en grandClichy Club vous permet de suivre le quotidien de vos enfants en recevant des notifications sur les évènements marquants de leur journée. Les équipes communiquent avec vous en publiant des photos, vidéos, informations et calendriers des activités. Le contenu est personnalisé, vous êtes le seul à recevoir les informations sur votre enfant. Vous pouvez écrire au personnel de la crèche, du CCJ ou du Club Ados directement via la messagerie privée. Sur le calendrier partagé, les évènements, réunions, fêtes ou sorties sont communiqués.

On n'est pas sur Facebook

Le dispositif de sécurité et de confidentialité mis en oeuvre a été contrôlé et validé par la CNIL. Les serveurs sont domiciliés en France, et cryptés selon les normes en vigueur. Le contenu est protégé par votre mot de passe. Vous pouvez donc vous inscrire sans crainte ! La Ville déploiera ensuite ce dispositif dans les écoles pour que vous puissiez suivre l’ensemble du parcours de votre enfant.

L’application est gratuite. Pour vous inscrire rendez-vous sur Clichy Club by Kidizz sur Google Play ou l’App Store ou sur www.app.kidizz.com