Le Club Ados Alexandre Dumas

Le Club Ados Alexandre Dumas, c’est une structure d’accueil pour les jeunes collégiens scolarisés ou domiciliés à Clichy. Situé en centre-ville à proximité de la rue Martre et de la place des Martyrs, cet équipement propose une large gamme de loisirs et d’activités pour l’épanouissement et l’enrichissement personnel de chaque jeune à Clichy.

Inscriptions aux activités de Club Ados

Nous rencontrons actuellement un problème technique pour la mise en ligne des activités du Club Ados du mois de juillet.

Les familles seront informées par mail d’une nouvelle date d’inscription pour la semaine prochaine.

Veuillez nous excuser.

Horaires

• Pendant les vacances scolaires : du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h (possibilité de réserver l’option restauration sur l’espace famille, les jeunes vont déjeuner sur un accueil de loisirs de proximité).
  • En période scolaire : les mercredis/samedis de 13h30 à 19h et les lundis, mardis, jeudis et vendredi de 16h à 19h

Et aussi, en périodes scolaires

• 16h à 17h30 : accompagnement scolaire personnalisées
  • 17h30 à 19h00 : un atelier différent chaque soir de la semaine

Et aussi, pendant les vacances scolaires

• L’après-midi de 14h à 19h : stages, ateliers et sorties

111 rue Henri Barbusse - 92110 Clichy

clubados@ville-clichy.fr

Les activités proposées

Voir l'image en grandDes activités au quotidien

• Sorties culturelles et de loisirs : cinéma, musée, paris sac’ados, expositions
  • Projets culturels, associatifs, ludiques et intergénérationnels
  • Permanence BIJ
  • Séjour
  • Participation aux évènements de la ville
  • Stages thématiques
  • Les essentiels : baby-foot, échecs, cartes, jeux de société, activités manuelles

Pendant les vacances scolaires

Des sorties à vivre avec ses camarades :

• Tournois sportifs
  • Tournois de jeux vidéo
  • Sorties en bases de loisirs

Des stages divers pour acquérir des compétences utiles

• Brevet de Premiers Secours
  • Brevet de Sécurité Routière

Rencontres parents/ados

Pendant l’année, plusieurs rencontres parents/ados seront programmées, c'est l’occasion de partager un moment convivial en famille et de rencontrer l’équipe d’animation.

Tarifs et moyens de paiement