Circulation aux portes de Paris : quatre maires de l’Ouest parisien mobilisés pour une action coordonnée de tous les services

Mobilités - Publié le 21 septembre 2022
circulation porte de paris
Face à une situation devenue insupportable pour les automobilistes comme pour les riverains, Geoffroy Boulard, Maire du 17ème arrondissement, Jean-Christophe Fromantin, Maire de Neuilly-sur-Seine, Rémi Muzeau, Maire de Clichy-la-Garenne et Agnès Pottier-Dumas, Maire de Levallois-Perret, avaient interpelé le Ministre de l’Intérieur durant l’été pour exiger que la Préfecture de police les reçoive et mette en place des mesures concrètes et concertées de fluidification et de sécurisation de la circulation entre la Porte Maillot et la Porte de Clichy.

Les quatre édiles se sont réunis vendredi 16 septembre à la Mairie du 17ème en présence des services de la Mairie de Paris en charge de la voirie, de la sécurité et du chantier du tramway et de la Préfecture de Police.

« Tout le monde doit prendre sa part dans la sécurisation et la fluidification de la circulation aux portes de Paris et de manière concertée avec la Préfecture de Police de Paris. »

La Préfecture de Police s’est ainsi engagée à se coordonner avec les 4 polices municipales de Paris, Clichy, Neuilly et Levallois pour organiser une présence physique à chacune des Portes et aux heures de pointe.

Par ailleurs, la Préfecture de Police va procéder à des opérations de vidéo verbalisation ciblées sur les secteurs problématiques dans le cadre de la régulation du trafic routier.

Un comité se réunira de manière régulière en présence de la Ville de Paris, de la Préfecture de Police et des communes concernées afin de maintenir une bonne coordination le temps des travaux.