Etat civil

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Confinement : aménagement des prestations de l'état civil

Afin de maintenir le maximum de prestations, le service de l’état civil est contrainte de mettre en place les restrictions suivantes :

 

  • Réduction des créneaux de prise de rendez-vous passeport et CNI à partir du 12 avril et ce jusqu’à la fin du confinement

  • Mise en place de place de rendez-vous sur des prestations, qui habituellement ne le sont pas :
    - le retrait de CNI et passeport (qui ont reçu le SMS de la préfecture)
    - les demandes de l’ensembles d’actes d’état civil (mariage, naissance et décès)
    - les personnes ayant reçu une convocation pour retirer leur livret de famille

 

Le service de l'état civil continuera à recevoir les personnes ayant des rendez-vous la semaine du 6 au 10 avril et recevra sans rendez-vous les déclarations de naissance et de décès.

Toutes les démarches d'état-civil peuvent être effectuées à la Direction des Actions Civiques située au 80 boulevard Jean Jaurès. Les demandes de passeport se font uniquement à l'Hôtel de Ville et sur rendez-vous. Les demandes d'actes de naissance, de décès, de mariage peuvent être faites en ligne via des formulaires.