Réservation de salles municipales

Le service de la Vie associative instruit les demandes de salles municipales, de studios (Espace Henry Miller) par l’édition de bons de réservation. Il gère les conventions de mise à disposition de locaux pour les équipements municipaux.

Maison des Associations Aimé Césaire

80 boulevard du Général Leclerc

01 47 15 97 31 / 97 67

Salle polyvalente Louise Michel : 60 assises / 70 debout

Du lundi au dimanche de 9h à 22 h

Salle Louise Michel : 56 € / heure
Salle Frantz-Fanon : 39 € / heure (salle de réunion)
Salle 3 : 33 € / heure (salle de réunion)

Marché du Centre

6 Place du Marché du Centre

Capacité 150 personnes

01 47 15 97 31 ou 97 67

Salle Heidenheim et salle Southwark

Samedi : 9h - 4h
Dimanche : 9h - minuit

65 € / heure de 9h à 22h
85 € /heure après 22h

Espace Henry Miller

3 rue du Docteur Calmette

Centre polyvalent dédié aux activités de loisirs animées par les associations de la ville de Clichy,  l'Espace Henry Miller propose un choix d'activités culturelles, sportives ou pédagogiques diverses et de qualité, pour vos réunions, vos réceptions ou vos répétitions.

Tarifs

Salle polyvalente : capacité de 70 personnes : 47 € / heure (après 22h : 53€ / heure)
Salles de réunion 1,2,3 : 37€ / heure
Salle 5 : 37€ / heure

Horaires d'ouverture : du lundi au au samedi de 9h à 22h sauf le dimanche de 9h à 20h

Studio 1

10 € / heure
Forfait 20h : 150 €
Utilisation solo : 7 €/ heure
Forfait 20h : 120 €

Studio 2

12 € / heure, forfait 20h : 200 €
Enregistrement par heure : 22 €

Conditions de location

Location par les particuliers

Pour louer une salle municipale, il faut :

• Résider à Clichy
  • Faire une démarche par écrit 3 à 6 mois avant la date souhaitée en précisant les horaires, le nombre de personnes et la nature de la manifestation, qui doit obligatoirement être formulée dans la demande (ex: mariage, anniversaire, baptême...)
  • Nous transmettre vos coordonnées complètes (adresse précise, téléphone, e-mail, etc…)

Le règlement de la salle devra s'effectuer au moment de la réservation. A défaut de ce paiement, la réservation sera susceptible d'être annulée.

Location par les associations

Avant toute demande de salle, les associations doivent être référencées auprès du Centre de Ressources de la Vie Associative (CRVA).

Si votre association est déjà référencée auprès du CRVA, merci de communiquer les documents suivants lors de votre demande :

• Statuts en vigueur

• Récépissé de déclaration de création

• Récépissé de la dernière modification

• Composition à jour du Bureau/CA

• Dernier procès-verbal d'Assemblée Générale

Pour louer une salle municipale, il faut :

• Etre légalement déclarée à la Préfecture (notification au J.O)

• Avoir sa domiciliation sur Clichy

• La priorité est accordée aux associations dont les activités concernent les habitants de Clichy et sous réserve que celles-ci reçoivent l'agrément de la Ville

A savoir

Sous réserve de disponibilités du créneau demandé :

• Une visite préalable est possible, un bon de visite est à demander auprès du service.

• Le paiement de la location est à effectuer, en totalité, dès réservation, accompagné d’un justificatif de domicile, d’une pièce d’identité, d'un chèque de caution de 1000 euros et d’une attestation d’assurance relative à l’événement.

• La réservation est confirmée par un bon de réservation. La signature du règlement intérieur est impérative.

• Toute heure de dépassement est facturée 300 €/heure.