Culture et loisirs

Que ce soit au théâtre Rutebeuf avec spectacles, concerts ou cinéma 3D, au Conservatoire Léo Delibes, avec piano, violon, guitare et d’autres instruments, à la médiathèque avec un choix immense de livres ou encore aux ateliers des Beaux arts avec feutres, aquarelles ou pinceaux, à Clichy il y en a pour tous les goûts !

Instauration du pass sanitaire

L'espace Henry Miller et le conservatoire ayant une jauge d'accueil supérieure à 50 personnes, le pass sanitaire devient obligatoire dès le 21 juillet pour tous sauf les mineurs qui sont dispensés jusqu'au 30 septembre.

Le pass sanitaire doit attester :

• soit d’une vaccination complète : 7 jours après la deuxième injection pour tous les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ; 4 semaines après l'injection pour les vaccins à une seule injection (Janssen) ; 7 jours après l'injection pour les personnes ayant eu la Covid (1 seule injection) ;

• soit d’un test PCR ou Antigénique négatif de moins de 48h ;

• soit le résultat d’un Test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d’au moins 11 jours et de moins de six mois.

Le pass sanitaire sera mis en place dans les médiathèques de Clichy à partir du 1er septembre.

Le pass sanitaire dispense du port du masque mais le respect du protocole sanitaire reste de vigueur.

Précisions sur la fermeture du théâtre Rutebeuf

Mise à jour du 20 mai 2021

Pendant les périodes de confinement, le théâtre était fermé au public mais ouvert aux résidences d'artistes. Lors d'une installation, un incident technique (la chute d'une perche sur la scène) a entrainé la mise en œuvre d'un audit technique. Cet audit est actuellement en cours et nous ne pouvons à l'heure actuelle donner de calendrier précis de réouverture. Les premières analyses nous contraignent à fermer le théâtre le temps que des réparations soient programmées et réalisées.

La Ville tient à ce que la vie culturelle continue malgré ces difficultés, c'est pourquoi les services municipaux ont déjà commencé à élaborer le programme de la saison culturelle 2021-2022, et étudient différentes possibilités d'accueil pour les futurs spectacles, si le théâtre ne pouvait rouvrir dès septembre.

En attendant la nouvelle saison à l'automne prochain, nous vous invitons à profiter en juin de notre programmation en ligne (concerts et exposition) et dès juillet, de concerts au Kiosque et au parc Salengro, ainsi que de 3 jours de cinéma en plein air au parc des Impressionnistes. Sans oublier la fête de la musique le 21 juin, adaptée aux contraintes sanitaires !

Remboursement des cartes d'abonnement cinéma 2020/2021

En raison de l'annulation des séances de cinéma de la saison 2020-2021, le théâtre Rutebeuf procède au remboursement de votre carte d’abonnement.

Afin de vous faire rembourser dans les meilleurs délais, merci nous faire parvenir avant le 30 juillet une enveloppe contenant :

• votre carte d'abonnement

• une feuille avec vos nom et prénom, vos coordonnées postales ainsi qu’un RIB (si vous ne l’avez pas encore communiqué à notre service comptable).

Cette enveloppe sera à déposer dans la boîte aux lettres du Théâtre Rutebeuf (18, allées Léon Gambetta) ou à envoyer par courrier postal à cette même adresse.

Un virement vous sera alors adressé dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement complémentaire, l'équipe du théâtre Rutebeuf reste à votre disposition par téléphone au 01.47.15.98.50/51 ou par mail à  jusqu’au 30 juillet.

Le théâtre sera fermé durant tout le mois d’août.