Culture

Que ce soit au théâtre Rutebeuf avec spectacles, concerts ou cinéma 3D, au Conservatoire Léo Delibes, avec piano, violon, guitare et d’autres instruments, à la médiathèque avec un choix immense de livres ou encore aux ateliers des Beaux arts avec feutres, aquarelles ou pinceaux, à Clichy il y en a pour tous les goûts !

Fermeture du théâtre et remboursement des spectacles annulés

Compte tenu de la crise sanitaire, le gouvernement a décidé de prolonger la fermeture des lieux culturels. Aussi, face à tant d'incertitudes, les portes du théâtre/cinéma Rutebeuf resteront fermées jusqu'à nouvel ordre.

Remboursement des spectacles :

• Une procédure de remboursement des places de spectacles a été mise en place depuis les premiers jours mais a été retardée en raison du délai de transfert de fonds du Trésor Public.

Les fonds pour les spectacles de novembre 2020 nous étant désormais parvenus, les remboursements vont donc pouvoir être effectués dans les meilleurs délais.

• Les spectacles de janvier et février sont également annulés :
    - On Purge Bébé le 30 janvier
    - Puzzling le 6 février
    - La Dégustation le 10 février
    - Histoires comme ça le 13 février

Afin de vous faire rembourser dans les meilleurs délais, nous vous invitons à retourner vos places au théâtre avant le 31 mars en mettant dans une enveloppe :

• vos billets
• une feuille sur laquelle vous précisez vos nom et prénom ainsi que vos coordonnées postales
• un RIB (si vous ne l'avez pas encore communiqué)

Nous vous invitons à déposer l'enveloppe dans la boîte aux lettres du Théâtre ou à l'envoyer par courrier à :

Théâtre Cinéma Rutebeuf
18 Allées Léon Gambetta
92110 CLICHY LA GARENNE

N'hésitez pas à contacter le théâtre pout toutes questions au 01.47.15.98.50/51 ou par mail à : reservation-rutebeuf@ville-clichy.fr

Merci de votre compréhension.

Découvrez le guide de la saison culturelle 2020/2021

Billetterie en ligne

L'achat des billets des spectacles joués à Clichy est possible directement depuis le site de la Ville : https://billetterie.ville-clichy.fr

Rapide et facile, ce service vous permet de prendre en quelques clics vos places !

Du Théâtre « Rutebeuf » au Cinéma

D’abord salle des fêtes, puis théâtre accueillant, le Rutebeuf, accueille depuis les années 80, le cinéma de la ville, récemment des travaux ont été réalisés et le théâtre propose une nouvelle programmation en 3D.

Au fil des années le Rutebeuf est devenu un lieu culturel incontournable. Il doit son nom au poète Rutebeuf, dont  le buste nommé « le Trouvère » orne le hall d’entrée.

Pour plus d'informations, cliquez-ici

La médiathèque de Clichy

Vous recherchez un livre, un disque ou un film ? Vous souhaitez consulter la presse ou accéder à internet ? Que vous souhaitiez vous former, vous informer ou tout simplement vous distraire, la médiathèque vous accueille gratuitement et met à votre disposition un large choix de romans, essais, films, BD, revues, disques, et partitions.

Elle propose aussi régulièrement des rencontres, conférences et débats, spectacles, ainsi que des ateliers et des contes pour les enfants.

Accéder à la page médiathèque

Les ateliers des Beaux arts

Les ateliers Beaux-arts vous permettent de découvrir de nombreuses disciplines ou de vous perfectionner.

Chaque atelier aborde les techniques et méthodes mais développe aussi l’expression artistique de chaque élève confirmé ou débutant que ce soit en peinture académique, en espace et image, en composition picturale ou encore en arts plastiques avec les techniques du crayon, du fusain, du pastel ou de la gouache.

Plus d'informations sur les ateliers des Beaux arts

Pavillon Vendôme

Le Pavillon Vendôme offre aux visiteurs un voyage à travers le temps, oscillant entre le XVIIe et le XXIe siècle. Il accueille aujourd’hui l'Office du Tourisme, des expositions et abrite les collections patrimoniales de la ville de Clichy.

Plus d'informations sur le Pavillon Vendôme

Conservatoire Léo Delibes

Le conservatoire de la Ville de Clichy accueille les enfants, les adolescents et les adultes pour des leçons de musique, de chant, de danse, de théâtre. Inauguré en 2009, le nouveau conservatoire a conservé le nom symbolique du célèbre compositeur de « Lakmé », Léo Delibes. La ville et l’architecte ont reçu le prix de l’Equerre d’Argent pour cette construction.