Parcs et jardins

Le patrimoine planté s’élève à 13 000 arbres toutes voiries et bâtiments confondus. Les arbres d’alignement sur la commune représentent une surface totale de 67 850 mètres carrés.

Mon été dans les parcs clichois

Les parcs et jardins ont rouvert à Clichy le 30 mai. Cet été, profitez du calme des parcs Salengro, Bich, Mozart et des Impressionnistes pour vivre votre été clichois en toute tranquillité. Concerts, ateliers, lectures... Retrouvez toute la programmation estivale dans les parcs clichois.

Nous vous invitons à privilégier les promenades, à bien respecter les gestes barrières et à porter un masque. Les rassemblements de plus de 10 personnes restent interdits. Profitez des brumisateurs et fontaines d’agrément mis en place par la Ville.

Brumisateurs

• Parc Mozart, mise en service le 17 juillet

• Parc Salengro, mise en service le 24 juillet

Fontaines d'agrément

À l’Hôtel de Ville, au jardin Georges Levillain, aux allées de l’Europe, au jardin Monot, au Parc Bich, au parc Roger Salengro, au parc des Impressionnistes.

• Parc Roger Salengro 78, bd du gal Leclerc. Ouvert de 7h à 21h.

• Parc Bich : Trois accès : rue des Cailloux, rue Anatole France et rue Chance-Milly. Ouvert de 8h à 20h30.

• Parc des Impressionnistes : 6, rue Gustave Eiffel. Ouvert de 8h à 20h30.

• Parc Mozart : 11, rue Yitzhak Rabin. Ouvert de 8h à 20h30.

Promenons nous dans les parcs...

Voir l'image en grandAmarantes, bégonias, capucines, dahlias, immortelles ou myosotis... Avec le soleil et au fil des saisons, Clichy s’habille de couleurs. À travers ses parcs, squares, jardins et promenades, la ville abrite pas moins de 45 hectares d’espaces verts. On y dénombre quelque 13 000 arbres dont 35 espèces remarquables dont 15 au parc Salengro : pin du Bhoutan, cyprès chauve de Louisiane, oranger des Osages ou arbre aux mouchoirs. Et comme la nature voyage, d’autres espèces ont poussé, sauvages, comme le brome des toits, l’herniaire velue ou l’euphorbe fluette. Une autre façon de découvrir la ville.

La fête du printemps

Le printemps est la saison des découvertes dans les espaces verts de Clichy. Si de nombreuses actions sont faites tout au long de l'année par la ville pour offrir une qualité de vie aux Clichois, la fête du printemps qui se déroule en avril est un événement majeur pour mettre en valeur la nature en ville : concours des balcons fleuris pour promouvoir le verdissement des façades par les habitants, grande chasse aux œufs dans le parc des Impressionnistes. En mai, d'autres actions sont menées dans le cadre de la semaine du développement durable.

26 sites publics ouverts aux balades

Les parcs communaux
(espaces clôturés) :

Les espaces de jeux :

parc Roger Salengro

jardin Dagobert

parc Mozart

jardin Salvador Allende

espace Georges Levillain

jardin Berthier (Bac d'Asnières)

jardins de l'Hôtel de Ville

jardin Théodore Monod

parc Rose Guerin

jardin de la rue du 18 juin 1940

parc des Impressionnistes

jardin Jean Mercier

parc Bich

Les promenades

Les jardins communaux de proximité

allées Gambetta

jardin Chance Milly

allées de l'Europe

jardin Heidenheim

espace Jean Moulin

jardin du 19 mars 1962

place des Martyrs

jardin Charles de Gaulle

allée des Petits Marais

jardin de Bretagne

mail planté Léon Blum

jardin Coluche

jardin Jacques Brel

jardin Les Teinturiers

A savoir

Les squares, parcs et jardins ainsi que les terrains communaux d'évolution sont ouverts :

• Du 1er novembre à fin février : de 8h à 17h30
  • Du 1er mars au 31 mai : de 8h à 19h
  • Du 1er juin au 31 août : de 8h à 20h30 - Parc Salengro : de 7h à 21h
  • Du 1er septembre au 31 octobre : de 8h à 19h

Consultez le règlement des parcs, jardins et promenades en cliquant ici

Environnement - 05 avril 2017

Salengro, Impressionnistes, Bich ou Mozart, à chacun son ambiance pour profiter d’un coin de verdure avec l’arrivée des beaux jours.