Parcs et jardins

Le patrimoine planté s’élève à 13 000 arbres toutes voiries et bâtiments confondus. Les arbres d’alignement sur la commune représentent une surface totale de 67 850 mètres carrés.

Appel à projets pour l'animation d'un parcours canin au parc des Impressionnistes

La Ville souhaite diversifier les activités au sein du parc des Impressionnistes et le rendre attractif en proposant des techniques de dressage de chiens à renforcement positif sur des conseils humains et ludiques afin de construire une relation de confiance et de respect entre le chien et son propriétaire sur le passage pubertin au parc des Impressionnistes.

Le parcours Agility permettra aux chiens de mener des activités sportives par le biais d'aires de jeux. Cet endroit sera le mélange de la complicité et du plaisir entre les chiens, les maîtres et les dresseurs.

Tout opérateur intéressé par cette occupation du domaine public à titre onéreux est ainsi invité à présenter un dossier de candidature selon le cahier des charges.

Les candidatures sont à adresser avant le 5 octobre 2021 :

- par lettre recommandée adressée à la DGST – Direction des Espaces Verts - Bâtiment Administratif 51 rue Pierre, 92110 CLICHY
- par dépôt contre récépissé sur place à la même adresse du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.
- par courriel : espaces.verts@ville-clichy.fr (demander un accusé de réception)

Instauration du pass sanitaire dans les espaces verts

Le pass sanitaire est obligatoire dans les espaces verts en cas d'évènements sportifs, ludiques ou festifs susceptibles de donner lieu à un contrôle de l'accès des personnes (Exemple : Parc Salengro lors de la 7ème édition de la Clichoise, Parc des Impressionnistes lors du Festival Contours)

Par conséquent, au quotidien le pass sanitaire n'est pas obligatoire dans les parcs et jardins de la Ville mais la distanciation sociale et les gestes barrières restent évidement applicables.

Promenons nous dans les parcs...

Amarantes, bégonias, capucines, dahlias, immortelles ou myosotis... Avec le soleil et au fil des saisons, Clichy s’habille de couleurs. À travers ses parcs, squares, jardins et promenades, la ville abrite pas moins de 45 hectares d’espaces verts. On y dénombre quelque 13 000 arbres dont 35 espèces remarquables dont 15 au parc Salengro : pin du Bhoutan, cyprès chauve de Louisiane, oranger des Osages ou arbre aux mouchoirs. Et comme la nature voyage, d’autres espèces ont poussé, sauvages, comme le brome des toits, l’herniaire velue ou l’euphorbe fluette. Une autre façon de découvrir la ville.

Le guide des parcs et jardins de Clichy

Découvrez le guide complet des espaces verts, parcs et jardins à Clichy et les actions du service Espaces Verts pour préserver et entretenir l'environnement.

A savoir

Pelouses ouvertes au public du 15 avril au 15 octobre

Horaires d’ouverture des parcs et jardins

• De mars à mai : de 8h à 19h
  • De juin à août de 8h à 20h30 sauf le parc Salengro : ouvert de 7h à 21h
  • De septembre à octobre : de 8h à 19h
  • De novembre à février : de 8h à 17h30

Consultez le règlement des parcs, jardins et promenades en cliquant ici

26 sites publics ouverts aux balades

Les parcs communaux
(espaces clôturés) :

Les espaces de jeux :

parc Roger Salengro

jardin Dagobert

parc Mozart

jardin Salvador Allende

espace Georges Levillain

jardin Berthier (Bac d'Asnières)

jardins de l'Hôtel de Ville

jardin Théodore Monod

parc Bich

jardin de la rue du 18 juin 1940

parc des Impressionnistes

jardin Jean Mercier

Les promenades

Les jardins communaux de proximité

allées Gambetta

jardin Chance Milly

allées de l'Europe

jardin Heidenheim

espace Jean Moulin

jardin du 19 mars 1962

place des Martyrs

jardin Charles de Gaulle

allée des Petits Marais

jardin Les Teinturiers

mail planté Léon Blum

jardin Coluche

Environnement - 05 avril 2017

Salengro, Impressionnistes, Bich ou Mozart, à chacun son ambiance pour profiter d’un coin de verdure avec l’arrivée des beaux jours.

Dans la même catégorie

Dans d'autres catégorie