Commandes d'actes d'état civil

Retrouvez tous les formulaires et toutes les démarches d'Etat civil que vous pouvez effectuer en ligne.

Attention !

Pour les demandes de passeport, vous devez prendre préalablement rendez-vous !

Toutes les démarches d'état-civil peuvent être effectuées à la Direction des Relations Citoyennes située au 80 boulevard Jean Jaurès. Les demandes de passeport se font uniquement à l'Hôtel de Ville et sur rendez-vous. Les demandes d'actes de naissance, de décès, de mariage peuvent être faites en ligne via des formulaires.

Vous êtes Clichois mais n'êtes pas nés à Clichy ?

Vous êtes Clichois mais n'êtes pas nés à Clichy et vous souhaitez obtenir un acte de naissance, vous avez la possibilité d'effectuer une demande en ligne via le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1427

Vous êtes nés à Clichy

Vous êtes nés à Clichy, pour recevoir des actes d'état-civil, vous devez remplir le formulaire correspondant et insérez en pièce jointe votre carte d'identité ou passeport scanné (jpg, gif)

Informations

Seule la mairie où l'acte a été dressé peut effectuer la copie intégrale ou l'extrait.

La copie d'acte de naissance, de mariage ou de décès peut être obtenue par toute personne majeure, pour elle-même ou ses ascendants, ses descendants, son conjoint ou son représentant légal sur présentation d'une pièce d'identité.

Un extrait d'acte de naissance indique l'année, le jour, l'heure et le lieu de naissance, le sexe, les nom et prénoms.

Certaines mentions peuvent être ajoutées telles que le mariage, le divorce, la séparation de corps, le décès.

On peut demander un extrait d'acte de naissance avec filiation sur lequel seront indiqués les noms, prénoms, dates et lieux de naissance des père et mère.

Un extrait d'acte de mariage indique la date du mariage, les noms et prénoms, dates et lieux de naissance des époux. Il est précisé s'il existe ou non un contrat de mariage.

Dans certains cas peuvent être mentionnés le divorce ou la séparation de corps.

Un extrait d'acte de mariage avec filiation cite en plus les noms et prénoms des pères et mères des époux.

Les personnes françaises nées à l'étranger doivent s'adresser au :
Ministère des Affaires Etrangères
Fichier central de l'état civil
11, rue Maison Blanche
44941 Nantes cedex 09