La Ville de Clichy, Bic et L'Oréal s'engagent dans "Clichy Mécénat"

Vie municipale - Publié le 22 juin 2016
La Ville de Clichy et deux entreprises iconiques s'engagent dans "Clichy Mécénat"
Clichy, Bic et L'Oréal, ont signé les statuts du fonds de dotation territorial, Clichy Mécénat, initié par la nouvelle municipalité.

Rémi Muzeau, maire de Clichy et conseiller départemental des Hauts-de-Seine, Jean-Paul Agon, Président Directeur Général du Groupe L’Oréal, représenté par Loïc Armand, Directeur des relations institutionnelles, et Bruno Bich, Président Directeur Général de la société BIC, ont signé ce lundi les statuts du fonds de dotation territorial, Clichy Mécénat, initié par la nouvelle municipalité. Les trois entités, membres fondateurs au Conseil d’administration, ont exprimé leur satisfaction de pouvoir soutenir de grands projets d’intérêt général au service des Clichois et salariés qui y travaillent.

Fondées au début du XXe siècle à Clichy, les sociétés BIC et L’Oréal et leurs représentants confirment par cet acte leur engagement citoyen et leur ouverture sur la ville et ses habitants. Mondialement reconnues et fleurons technologiques, les deux entreprises iconiques, souhaitent, par ce partenariat, s’inscrire dans l’avenir de Clichy en faveur d’un territoire toujours plus dynamique et innovant.

« Dans une ville comme Clichy, il semble naturel de renforcer ce lien avec les entreprises qui était insuffisant ces dernières années. Confrontée à la baisse des dotations de l’Etat et face à la volonté de nombreux acteurs économiques de s’investir dans la vie de la commune, j’ai souhaité créer Clichy Mécénat dans le but d’offrir de nouvelles actions de culture, de loisirs, de sport aux Clichois sans alourdir leur contribution, grâce à la générosité des entrepreneurs locaux. L’Oréal et BIC étaient des fondateurs tout désignés, scellant un engagement incontournable avec Clichy. » souligne Rémi Muzeau, maire de Clichy.

Jean-Paul Agon, Président Directeur Général du Groupe L’Oréal explique « Depuis toujours, L’Oréal est une entreprise engagée notamment pour le bien-être de ses collaborateurs. Nous sommes tous mobilisés pour construire un L’Oréal plus durable et heureux de lancer ce beau projet, ancré dans la vie locale, aux côtés de la nouvelle municipalité. »

Bruno Bich, Président Directeur Général de la société BIC poursuit : « A travers Clichy Mécénat, nous sommes heureux que le dynamisme de notre entreprise mondiale, présente dans plus de 160 pays et engagée depuis toujours dans la satisfaction de ses consommateurs et partenaires, contribue aux Clichois. Installée à Clichy depuis son origine, BIC se réjouit de participer à l’amélioration du bien-être des habitants de la ville. »

En 2016, la course pour la lutte contre le cancer du sein, la Clichoise, et les actions menées dans le cadre des fêtes de fin d’année au profit des personnes vulnérables seront d’ores et déjà soutenues. Une action à destination des scolaires est actuellement à l’étude.

Clichy Mécénat vise ainsi à favoriser les actions locales à vocation éducative, sportive et culturelle et à encourager les collaborateurs des entreprises à s’ouvrir à l’ensemble des associations et organismes présents dans la ville.

LES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Les membres fondateurs

Ville de Clichy – représentée par Rémi Muzeau, maire de Clichy, conseiller départemental des Hauts-de-Seine
L’Oréal SA – représentée par Loïc Armand, Directeur des relations institutionnelles