Ville de Clichy
 
Toutes les actualités

Citizen Day : les bénévoles L’Oréal s’engagent à Clichy

Solidarité - Publié le 19 juin 2018
Citizen Day : les bénévoles L’Oréal s’engagent à Clichy
Plusieurs dizaines d’employés du groupe ont effectué des missions de bénévolat auprès de différents organismes.

« C’est ma cinquième participation au Citizen Day. Je le fais parce que c’est une action concrète et utile », explique Lætitia tout en remplissant les rayons de l’Épicerie sociale, alors qu’elle s’occupe d’habitude de développement industriel chez L’Oréal.

Toute la journée, des collaborateurs volontaires du leader mondial de la beauté ont consacré leur temps de travail en s’impliquant dans des d’initiatives variées. Cette année, plus de 30 000 collaborateurs travaillant dans près de 70 pays ont participé à cette opération de volontariat solidaire.

À l’Épicerie sociale, les 20 salariés de L’Oréal étaient répartis entre l’approvisionnement des rayons, des soins bien-être pour les bénéficiaires, la plantation de plantes aromatiques pour la cuisine et de la peinture.

Durant cette journée, près de 40 bénéficiaires en situation de précarité du Secours Populaire ont bénéficié d’un coaching professionnel et de soins bien-être. « J’ai choisi cette association car j’aime rencontrer d’autres personnes et parce que je trouve cela intéressant de faire une action comme celle-là hors de son milieu habituel de travail », confie Magali qui travaille dans la division grand public pour les marques de grande distribution du groupe.

Toujours à Clichy, ses collègues ont participé à un atelier « passeur de mémoire » avec les personnes âgées de la résidence Les Adrets, d’autres ont offert des séances de coaching personnalisé à des jeunes de l’École de la 2e chance. À l’hôpital Goüin des patients ont bénéficié de soins bien-être et du mobilier a été construit à partir de palettes. Au siège de L’Oréal rue Martre, plus de 4000 salades ont été confectionnées avec 5 tonnes de fruits et légumes invendus pour être distribuées le soir à des associations d’aide alimentaire.

« Mon travail n’a rien à voir avec ce que je fais aujourd’hui », explique Guillaume, tout en terminant de poser un vernis rose à une bénéficiaire de l’Épicerie sociale. Responsable de la distribution des produits commandés sur internet, Guillaume participe pour la cinquième fois au Citizen Day, parce que pour lui « la solidarité passe plus par la rencontre et l’échange humain ».

Haut de page