La dératisation à Clichy : campagnes et bons gestes

Environnement - Publié le 7 septembre 2018
dératisation rats clichy campagnes
Depuis 2016, la Ville effectue 4 campagnes de dératisation par an dans les rues, les égouts et tous les lieux publics. Mais ce combat nécessite l'aide des habitants qui doivent adopter les bons gestes.

Actuellement, la Ville effectue une campagne de dératisation. Ces opérations peuvent être réalisées de jour ou de nuit.

Pour améliorer les espaces publics, la municipalité met en oeuvre tous les ans :

• Quatre campagnes de dératisation des sites dits sensibles (écoles, crèches, parcs, jardins, marchés, équipements sportifs…) et des égouts et berges de Seine.

La Ville a renforcé ses moyens d’action depuis 2016, avec 4 campagnes au lieu de 3.

• Des interventions ponctuelles en cas de nouvelle infestation.

• Un dispositif incluant la pose de boîtes sécurisées contenant un rodonticide face à des cas de colonies de rats dans certains espaces publics sensibles.

Les recommandations aux habitants

• Ne pas laisser de déchets à terre, cause importante de prolifération des rongeurs.

STOP AUX JETS DE NOURRITURE !

• Alerter le service Hygiène et Salubrité en cas de forte présence de rats dans l’espace public.

• Effectuer le rebouchage des trous éventuels par où rentrent les rats (grilles d’aération, interstices entre mur et tuyau, contrôle des tuyaux, calfeutrage des caves…).

La Ville de Clichy mène une action très forte en matière de lutte contre les animaux nuisibles.
En revanche, la Ville n’intervient pas pour la dératisation et la désinsectisation chez les particuliers.

Plus d’infos
Service Hygiène et Salubrité