Rémi Muzeau, maire de Clichy : "La municipalité reste mobilisée"

Vie municipale - Publié le 24 mars 2020
rémi muzeau maire clichy
Dans le cadre de la crise sanitaire, Rémi Muzeau, maire de Clichy et conseiller départemental des Hauts-de-Seine a souhaité s'adresser aux Clichois.

Bonjour à tous,

Dans le cadre de cette crise sanitaire, je tenais à m’exprimer aujourd’hui et vous faire part de mon soutien dans cette période de confinement.

J’ai décidé il y plus d’une semaine d’activer le Poste de commandement Communal pour coordonner au mieux nos actions avec les Services de la Préfecture des Hauts-de-Seine.

La municipalité se mobilise au quotidien pour garantir la continuité du service public et la protection de nos agents municipaux (police municipale, voirie, crèches, écoles, centres de loisirs, état-civil, cimetières….) que je tiens à remercier aujourd’hui pour leur mobilisation sans faille et leur courage exemplaire. Je salue et remercie également le service Education qui prépare la prochaine rentrée scolaire !

Depuis une dizaine de jours, j'ai demandé une vigilance particulière sur les plus fragiles d’entre nous (appels téléphoniques par le CCAS, portages de repas à domicile, distribution de denrées alimentaires, coordination des maraudes avec les organisations de sécurité civile pour les personnes sans-abri…). De votre côté, je vous invite également à être solidaires entre vous, avec vos voisins et notamment avec les séniors et les personnes en situation de handicap (imprimez-leur des attestations de déplacement, allez donner votre sang, aller leur faire les courses…). A noter que si les marchés sont fermés, les commerces alimentaires restent ouverts (boulangeries, boucheries, supermarchés...).

Par ailleurs, depuis le début de l’épidémie, nous avons ouvert des crèches et des établissements scolaires pour accueillir les enfants du personnel médical et nous travaillons en ce moment avec les médecins et laboratoires de Clichy pour l’ouverture d’une structure temporaire de dépistage COVID19 dédiée aux personnels médical et personnes les plus à risque.

Enfin, je compte sur la mobilisation de chacun d’entre vous pour respecter ce confinement essentiel pour la sécurité de tous, et je tenais à vous remercier pour le soutien chaleureux que vous manifestez chaque soir à 20h à l’égard des personnels soignants.

J'en appelle à la responsabilité de chacun d'entre vous : il est impératif de respecter les consignes du gouvernement, leur non-respect est non seulement irresponsable mais dangereux.

Protégez-vous, protégeons-nous, restez chez vous !

Je vous remercie.

Rémi Muzeau
Maire de Clichy
Président du territoire Boucle Nord de Seine.
Conseiller départemental des Hauts-de-Seine