L'entraide, entre Clichois

Solidarité - Publié le 9 avril 2020
En cette période de confinement, la solidarité est plus que jamais nécessaire. Elle peut prendre plusieurs formes. Surtout, elle peut être très simple et à la portée de tous, grâce à la plateforme gratuite Entre Clichois, réseau d’entraide locale proposé par la Ville.

Peut-être connaissez-vous déjà Entre Clichois, la plateforme d'entraide proposée par la ville de Clichy. En temps normal, elle permet de partager des services et des savoir-faire entre habitants : coupe de cheveux contre bricolage, arrosage de plantes contre covoiturage ! En cette période de confinement, cet espace collaboratif a ouvert une nouvelle rubrique "entraide coronavirus".

Faire les courses, sortir les animaux, prendre des nouvelles ou encore aider à faire les devoirs sont autant de petits services qui peuvent apporter beaucoup et aider certaines personnes à mieux vivre cette période particulière. Le tout dans un esprit de responsabilité, de confiance, et bien entendu dans le respect des règles du confinement.

Vous souhaitez proposer de l'aide ? N'hésitez pas à vous inscrire et déposer votre annonce. Vous souhaitez être aidé ? Vous trouverez sûrement sur ce site une annonce qui correspond à votre besoin. Le site est ouvert à tous, que vous soyez un particulier, que vous représentiez une association, un établissement public ou une entreprise. L'inscription est rapide, simple et gratuite.

PETITES ANNONCES, GRANDS SERVICES

"Bonjour, je suis située à l'entrée de ville de Clichy, côté rue de Paris. Je souhaite proposer mon aide aux personnes à mobilité réduite ou aux personnes âgées qui ne veulent pas prendre le risque de sortir."

"Télétravaillant au service d'une université, je peux dégager du temps libre durant la longue période de confinement afin de proposer mon aide citoyenne pour les personnes isolées ou devant se rendre sur leur lieu de travail : faire les courses, prises de nouvelles ou aide aux devoirs (niveau primaire et collège). Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement."