BeFoo, au chevet du personnel soignant

BeFoo, au chevet du personnel soignant

Solidarité - Publié le 14 mai 2020
Le Clichois, Louis Rouby, est l'un des co-fondateurs de BeFoo. La Start-Up a souhaité être solidaire du personnel soignant.

Louis Rouby, a co-fondé la start-up BeFoo, il y a deux ans : « Nous livrons des repas sains et équilibrés adaptés aux besoins et objectifs de chacun. Nos recettes sont élaborées par des nutritionnistes et des chefs... le tout, avec du goût », explique ce Clichois.

En cette période de crise sanitaire, BeFoo a souhaité être solidaire en décidant d'offrir des repas BeFoo aux personnels soignants. La start-up a, pour le moment, livré quelque 2000 repas dans huit hôpitaux franciliens dont l'hôpital Beaujon, mais aussi l'hôpital Bichât ou encore Louis-Mourier à Colombes.

Aujourd'hui, l'action de BeFoo souhaite se concentrer sur l'hôpital Beaujon : « Le self de l'hôpital étant toujours fermé, nos soignants doivent trouver des moyens de se fournir en plats, ce qui est parfois compliqué ».

Une cagnotte en ligne pour soutenir l'action

Les repas sont particulièrement soignés : « Notre but est d'apporter les besoins nutritionnels quotidiens d'une personne. Nous travaillons en collaboration avec des nutritionnistes et des diététiciens pour répondre au plus près des besoins spécifiques de chacun. » Trois fois par semaine, BeFoo produit et livre des plats optimisés.

Et pour aider la start-up à poursuivre leur action caritative, une cagnotte solidaire a été ouverte en ligne. Près de 10 000 € ont été collectés.

Participez à la cagnotte solidaire

Ressources associées

Liens utiles