Clichy obtient sa 1ère abeille !

Environnement - Publié le 15 novembre 2021
Remise de prix API cité
Le 15 novembre, la Ville de Clichy s’est vue remettre sa 1ère abeille, récompensant les démarches entreprises dans le cadre de la protection de l’abeille et de l’environnement.

Engagement en faveur de la biodiversité, animations en direction des habitants, création d’un rucher à vocation pédagogique et gestion différenciée des espaces verts ont séduit le jury de l’Union Nationale de l’Apiculture Française, créateur du label « APIcité® ». Ce label, à but non lucratif, vise à mettre en avant “l’implication des communes dans la préservation des abeilles domestiques et des pollinisateurs sauvages, garantes de la diversité végétale indispensable à l’humanité”, indique l’UNAF.

Danielle Ripert, adjointe aux Espaces verts et à l'Environnement, reçoit le prix au nom de la Ville de Clichy.

Ruches situées au parc des Impressionnistes

Pages associées