Toutes les actualités

Clichy organise des collectes de soutien pour l'Ukraine

Solidarité - Publié le 8 mars 2022
Clichy soutient l'Ukraine - collecte
Particulièrement sensible au drame que vit l'Ukraine actuellement, la Ville de Clichy organise, depuis le 9 mars, une collecte de matériels à destination de notre ville amie Ivano-Frankivsk ainsi qu'une collecte de fonds à l'Hôtel de Ville.

Collecte de dons matériels

Depuis le 9 mars, la Ville de Clichy en partenariat avec l'OEEI (l'Office des Echanges Européens et Internationaux) et le club de gymnastique de La Vaillante se mobilisent pour collecter des vivres et du matériel pour soutenir les Ukrainiens.


Quels produits puis-je apporter ?

Liste des besoins de première nécessité que vous pouvez apporter :

  • Produits d'hygiène neufs et non périmés : gels et savons corporels, dentifrice, brosses à dents, rasoirs, mousse à raser, protections périodiques, couches bébés et adultes ...

  • Équipements logistiques et premiers secours : vêtements chauds propres, sac de couchage, tapis de sol, tentes, couvertures, couvertures de survie, lampes torches, piles, sets de vaisselle réutilisables...

  • Matériels médicaux : gants à usage unique, masque chirurgicaux, pansements, béquilles, fauteuil roulant, attèles...

  • Denrées alimentaires non périmées non entamées : lait maternisé, nourriture enfant instantanée (petit pot, compote, lait en poudre...), barres énergétiques...

La liste du matériel qui peut être apporté est susceptible d'évoluer.

Où et quand se déroule la collecte ?

Vous pouvez déposer vos produits au :

90 bis rue Martre

Du mardi au vendredi, de 10h à 18h

et le samedi de 10h à 14h.

 

Comment les dons vont-ils être acheminés en Ukraine ?

Pour aider la population, les dons récoltés seront acheminés par camions vers Ivano-Frankivsk, ville située à l'Ouest de l'Ukraine, avec laquelle nous sommes liés par une déclaration d'amitié.
Depuis le début du conflit, cette grande ville d'Ukraine a accueilli plus de 150 000 déplacés.

 



Collecte de fonds à l'Hôtel de Ville (à destination de la Croix Rouge française)


Collecte de dons Ukraine Une urne est mise en place à l'accueil de l'Hôtel de Ville pour recueillir vos dons.


Les dons collectés permettront de soutenir les actions de solidarité de la Croix-Rouge française à destination des populations ukrainiennes touchées par la crise en cours, soit directement, soit par l'intermédiaire du Comité International de la Croix-Rouge (CICR), de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), de la Société Nationale ukrainienne ou de toute Société Nationale européenne du Mouvement International de la Croix-Rouge et du Croissant.



Vous avez également la possibilité de faire un don auprès des autres ONG internationales mobilisées sur le terrain :

Aider les personnes déplacées et réfugiées en France

Si vous souhaitez obtenir des informations sur l'accueil des populations ukrainiennes réfugiées en France, vous pouvez consulter :

 

Haut de page